Vente OM : Frank McCourt rétablit la vérité sur le rachat du club

OM : Frank McCourt justifie son départ du conseil de surveillance. Publié par Timothée Jean le 30 septembre 2022 à 17:58

Le propriétaire de l’ OM, Frank McCourt, goûte très peu aux rumeurs d’une potentielle vente de son club. Il a tenu à rassurer les supporters à ce sujet.

OM : Frank McCourt justifie son départ du conseil de surveillance

C’est une annonce qui a secoué l’Olympique de Marseille ces dernières heures. Propriétaire de l’ OM depuis 2019, FrankMcCourt a décidé de démissionner du poste de président du conseil de surveillance du club. Le milliardaire américain a été remplacé dans la foulée par son bras droit, Barry Cohen, qui occupe désormais cette fonction. Et au lendemain de cette démission inattendue, le propriétaire marseillais a tenu à justifier cette décision. Alors que plusieurs rumeurs circulent sur les raisons de son départ de ce conseil, Frank McCourt explique via un communiqué qu’il s’agit juste d’une réorganisation interne.



« La décision de Frank McCourt de démissionner du conseil traduit une réorganisation interne au sein de McCourt Global visant à élargir les responsabilités de ses dirigeants pour maintenir le rythme de développement mondial de l'organisation et d'accélérer le travail de Project Liberty, une initiative à but non lucratif lancée par McCourt Global. Celle-ci entend créer un internet plus équitable et restructurer les réseaux sociaux pour permettre aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leurs données et renforcer la démocratie. »

Frank McCourt dément les rumeurs de la Vente OM

Frank McCourt dément les rumeurs de la Vente OM.

Par ailleurs, si des rumeurs concernant une potentielle Vente OM ont refait surface suite à sa démission, cela n’a pas du tout plu à Frank McCourt. Ces bruits de couloir tenaces ont même fait sortir de ses gonds l’homme d’affaires américain qui a sèchement démenti un quelconque rachat du club. Le propriétaire de l’ OM rappelle qu'il n’a pas l’intention de céder le club et est déterminé à combattre ces fausses informations.

« Aujourd'hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j'aurais eu l'intention de vendre de l'OM, malgré tout ce que j'ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces. L'impact destructeur des réseaux sociaux est la raison pour laquelle nous avons lancé Project Liberty, une initiative visant à transformer Internet et à réparer les réseaux sociaux et leurs modèles commerciaux actuels, qui incitent à la diffusion de ces fake news. »

Par cette nouvelle sortie, le dirigeant américain réaffirme surtout son engagement à l’ OM et souhaite mettre fin une fois pour toutes à la rumeur Vente OM. En attendant, l'Olympique de Marseille a rendez-vous avec Angers SCO ce vendredi soir à 21h au stade Raymond-Kopa dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.