OL : Juninho règle ses comptes avec Vincent Ponsot

OL : Juninho s'est lâché sur Vincent Ponsot, qu'il juge incompétent. Publié par Dylan le 02 octobre 2022 à 14:15

Sur les ondes de RMC, l'ancien directeur sportif de Lyon Juninho est revenu sur les dernières déclarations de Vincent Ponsot, directeur du football de l'OL.

OL : Juninho tacle Vincent Ponsot

Depuis des mois, les relations semblent très tendues entre Juninho, l'ancien directeur sportif de l'OL, et Vincent Ponsot, l'actuel directeur du football du club rhodanien. Des premières piques ont été lancées par le second nommé, en mai dernier. Celui-ci avait alors critiqué le travail de Juninho, arguant le fait que le bilan n'avait pas été satisfaisant par rapport aux investissements sur les deux ans où le Brésilien était en poste.



Ce dimanche, Juninho a décidé de répondre en profitant des dernières déclarations lancées par Ponsot au sujet du potentiel départ de Peter Bosz, l'actuel coach de l'OL. Présent sur la radio RMC depuis août dernier, le légendaire tireur de coups francs n'a pas hésité à tacler sèchement le directeur du football, en poste depuis juillet 2020 :

« Toi (Ponsot) déjà pourquoi tu parles de foot, tu n’es pas directeur sportif. Vincent Ponsot ne doit pas se mêler déjà. Tu te mêles publiquement, tu mets ton entraîneur en difficulté, ça ne se fait pas. »

OL : Juninho a chargé Vincent Ponsot sur ses dernières déclarations, mettant encore plus le feu à leur relation.

OL : Pour Juninho, Vincent Ponsot crée le désordre à Lyon

Très en colère contre Vincent Ponsot, Juninho n'a pas ménagé ses pensées, lui qui avait été démis de ses fonctions fin 2021 après avoir tout de même déniché les pépites Lucas Paqueta et Bruno Guimarães. L'ancienne gloire de l'OL n'a jamais eu carte blanche sur le mercato, suivi de près par Vincent Ponsot qui surveillait l'équilibre budgétaire. Pour lui, aucun doute, l'actuel directeur du football sème le trouble à Lyon :

« Tu (Ponsot) discutes à porte fermée. Tu discutes avec le coach, c’est la réalité, on n’a pas de bons résultats ces derniers temps mais à porte fermée. Tu discutes, tu expliques mais à chaque fois, ça devient public, c’est fatiguant. Il faut arrêter de toujours mettre le bordel dans le club. C’est aussi pour ne pas assumer. »

Reste à voir si Vincent Ponsot réagira ou pas aux déclarations du Brésilien, qui s'est lâché après son départ de Lyon. En attendant, les Gones ont un match très important à jouer ce dimanche soir, sur la pelouse du RC Lens. Peter Bosz sait qu'il ne pourra pas compter sur Castello Lukeba et Malo Gusto, tous deux indisponibles.