OM : Igor Tudor au cœur d’une vive polémique avant le Sporting

OM : Igor Tudor sous pression avec le Sporting Portugal. Publié par Timothée Jean le 03 octobre 2022 à 18:11

Présent en conférence de presse, Igor Tudor a indiqué que l’ OM devrait obtenir au moins le point du nul face au Sporting. Cette sortie passe mal auprès de certains fans.

OM : Tudor fait profil bas face à Sporting, les critiques fusent

C’est un immense challenge qui attend l’Olympique de Marseille. Mardi soir, à partir de 18h45, l’ OM devra relever un gros défi face au Sporting Portugal dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. Et à la veille de cette rencontre européenne, l’entraîneur Igor Tudor a reconnu s'attendre à un duel très difficile face à une équipe portugaise en pleine confiance, qui occupe la première place du groupe D avec deux victoires consécutives en autant de journées.



Igor Tudor, entraîneur de l'OM.

Face à la presse, le technicien croate a expliqué que son équipe ne reniera pas ses principes de jeu, en espérant s’imposer à domicile face au Sporting. Igor Tudor sait que la victoire ne sera pas chose aisée face aux Lions, car son équipe devrait souffrir face aux visiteurs. Le technicien phocéen espère tout de même éviter un maximum d’erreurs défensives en vue d’obtenir au moins un point face au club portugais.

« En Ligue des champions, on n'a pas mal joué, on a réalisé de bonnes prestations contre des équipes fortes. On était au même niveau que nos adversaires, face à des formations des Championnats anglais et allemand avec des joueurs importants. On n'a pas réussi à prendre des points, même si on aurait mérité. Demain (mardi), il ne faudra pas faire d'erreurs pour prendre au moins un point », a-t-il indiqué dans des propos retranscrits par L’Équipe.

Ce discours d’Igor Tudor n’est pas vraiment du goût des supporters marseillais. Ces derniers ont vivement critiqué sa sortie sur la toile. Certains même y dénoncent un « manque d’ambition » ou encore une « fausse modestie ».

L'OM dans l’urgence de prendre des points face au Sporting

Si pour l’heure, le patron du banc de l’ OM reste très prudent face au Sporting Portugal, force est de constater en revanche qu’il y a urgence à Marseille. Au sortir des deux premières journées de Ligue des Champions, les Phocéens restent dans le négatif au niveau comptable, avec zéro point et pointent à la dernière place de la poule de D.

Les hommes d’Igor Tudor se retrouvent donc dos au mur, ils devront nécessairement s’imposer mardi soir à domicile pour espérer se qualifier pour le prochain tour de la compétition. Tout autre résultat maintiendrait le club phocéen dans une situation très délicate. Après le match inaugural raté à Tottenham, puis le revers surprenant face à l’Eintracht Francfort (0-1), l'entraîneur marseillais Igor Tudor attend de ses joueurs davantage d’efficacité devant les buts, tout en conservant une solidité défensive face au Sporting Portugal.

« Je n'ai pas besoin de leur enlever de la pression. C'est normal qu'il y en ait, à chaque match. On doit juste mettre en place notre jeu et s'appliquer à ne rien rater. »

L’entraîneur Igor Tudor réagit au huis clos

Pour la réception du Sporting en Ligue des Champions, Igor Tudor sera privé du défenseur central Sead Kolasinac, souffrant d’une lésion musculaire contractée à l’entraînement. Le technicien a d’ailleurs confirmé l’indisponibilité du défenseur bosnien, qui manquera environ trois semaines de compétition. L’OM devra également faire sans le soutien de son public. Le stade Vélodrome sonnera en effet creux ce mardi soir en raison du huis clos infligé par l’UEFA. Mais le coach et ses joueurs espèrent faire plaisir aux supporters marseillais face aux Portugais.

« C'est dommage, mais il faut l'accepter. Nos supporters vont nous manquer, j'espère qu'on pourra les rendre heureux, même si c'est derrière leur écran. Mais l'important est de se concentrer sur notre performance et de faire un bon match. »