FC Nantes : Kombouaré annonce la couleur contre Fribourg

Le FC Nantes attend Fribourg Publié par Ange A. le 06 octobre 2022 à 04:31

En marge du déplacement du FC Nantes à Fribourg, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur l’état d’esprit de son groupe dans le dur.

FC Nantes : Le terrible aveu de Kombouaré avant Fribourg

Le FC Nantes reste sur une déconvenue en championnat avant de retrouver la Coupe d’Europe ce jeudi. Nantes se déplace sur la pelouse de Fribourg pour la 3e journée de Ligue Europa. Les Canaris vont également tenter de renouer avec la victoire contre les Allemands. Les hommes d’Antoine Kombouaré restent sur un lourd revers contre Qarabag en C3 (3-0). L’entraîneur nantais souhaite surtout tirer les leçons après la gifle reçue à Louis II (4-1). S’il reconnaît les carences de son équipe, le technicien kanak garde confiance en son groupe.

« Quand tu enchaînes des défaites, forcément... Mais je sais que ce groupe a des qualités et les ressorts pour rebondir. Mon travail depuis dimanche, c’est de leur faire comprendre que la qualité est là. Encore une fois, j’ai confiance en eux. On a peut-être du mal à trouver le rythme entre le Championnat et la Coupe d’Europe mais on n’a plus d’excuses. Le match de demain [ce jeudi, ndlr] sera un gros test pour nous. On a besoin d'un match référence. »

Le FCN à la relance en Allemagne ?

Le FC Nantes dans le dur avant Fribourg

Alors qu’il espère un résultat contre les Allemands, Antoine Kombouare est conscient que la tâche s’annonce ardue. Surtout que son futur adversaire réalise un bon début de saison contrairement à son équipe, seulement 16e de Ligue 1. Les Aigles sont leaders de Bundesliga et de leur poule en League Europa. Néanmoins, le coach du FC Nantes espère ramener un bon résultat de l’Allemagne.

« Ils ne sont pas là par hasard. C’est une équipe qui travaille très bien. Nous, on n’est pas bien en L1 (16e), on a perdu notre dernier match européen à Karabagh... On est dans une période compliquée mais on a envie de faire un grand match. »