OL Mercato : Une piste prioritaire s’éteint déjà à Lyon !

Depuis la nomination de Laurent Blanc à l’ OL, la rumeur sur l’arrivée de Rémi Garde au poste de directeur sportif circule. Une piste déjà éteinte.

OL : Rémi Garde n’a pas été contacté par Lyon !

Alors que l’ OL a nommé Laurent Blanc en tant qu’entraîneur pour succéder à Peter Bosz, une rumeur circulait sur les réseaux sociaux concernant Rémi Garde. Il était pressenti au poste de directeur sportif pour prendre la succession de Juninho, parti de l’Olympique Lyonnais en décembre 2021. L’information a été démenti dans « Tant qu’il y aura des Gones », selon les informations relayées par Olympique-et-Lyonnais. Il n’a pas été contacté pour un poste de directeur sportif, d’après la source. Le site précise par ailleurs que « pour l’heure, et encore moins avant la vente effective de l’ OL (le 21 octobre) ni Vincent Ponsot ni Bruno Cheyrou ne vont quitter l’Olympique Lyonnais ».

Rémi Garde ne reviendra pas à l'OL

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le nom de Rémi Garde (56 ans) est associé à l’ OL, son club formateur. Le technicien de 56 ans est une figure emblématique de Lyon, dont il a défendu les couleurs (de 1988 à 1993). Il a également entraîné les Gones entre 2011 et 2014, avant de rejoindre Aston Villa. L’ancien milieu de terrain avait été pressenti pour occuper le poste de directeur sportif, avant la nomination de Juninho en mai 2019. Limogé de l’Impact Montréal (Major League Soccer) depuis août 2019, Rémi Garde est libre de tout engagement.

Jean-Michel Aulas favorable à la nomination d’un directeur sportif ?

Jean-Michel Aulas s’appuie davantage sur Vincent Ponsot, le directeur du Football, et Bruno Cheyrou, le patron de la cellule recrutement, depuis le départ de Juninho. D’ailleurs, vu l’expérience regrettable qu’il a vécu avec le Brésilien, le président de l’ OL serait peu enclin à nommer un nouveau directeur sportif. Surtout qu’il a reconnu avoir commis une erreur, en laissant la responsabilité à Juninho de nommer Sylvinho, puis Peter Bosz, deux entraîneurs qui n’ont pas été à la hauteur des attentes du club rhodanien.

...