Nice – FC Nantes : L’arbitre règle ses comptes avec Kombouaré

Officiel de la rencontre entre l’OGC Nice et le FC Nantes (1-1), François Letexier a justifié ses choix décriés par Antoine Kombouaré.

OGC Nice – FC Nantes : Letexier lâche sa réponse à Kombouaré

Antoine Kombouaré l’a mauvaise avant la réception de Clermont ce dimanche. Le coach du FC Nantes est courroucé par le nul ramené de l’Allianz Riviera contre l’OGC Nice (1-1) lors de la dernière journée. Les Canaris menaient les débats jusqu’au temps additionnel. Un penalty accordé aux Aiglons a privé les Jaune et vert d’un succès. Au sifflet de cette rencontre, François Letexier et ses pairs ont pris cher auprès du technicien kanak. Lequel n’a pas mâché ses mots suite au penalty accordé à Nice. L’entraîneur nantais ne comprend pas pourquoi son équipe n’en a pas bénéficié après une double main de Mattia Viti en première période. Dans les colonnes de L’Équipe, le central de cette partie est revenu sur ses décisions contestées par l’entraîneur de Nantes.

Pas d’excuse pour Letexier après Nice

François Letexier se justifie après Nice - Nantes

Concernant le potentiel penalty non sifflé pour le FC Nantes, l’officiel souligne que la première main du défenseur niçois n’est pas condamnable. François Letexier note que la première main de Mattia Viti sur cette action est involontaire, surtout que le Niçois « effectue un mouvement du bras vers l’intérieur » pour réduire sa surface corporelle.

 

 

« Elle résulte d’un premier contact donc non sanctionnable, suite à une déviation nette du ballon, Viti ne pouvant pas anticiper le fait qu’il va venir sur sa seconde main, vu sa vitesse élevée et d’une distance courte ».

 

 

S’agissant du penalty sifflé en faveur de Nice, il estime qu’il n’y a pas de charge de Dante sur Jean-Charles Castelletto. Cette main sifflée du défenseur du FCN a provoqué le courroux d’Antoine Kombouaré. Le seul regret de l’homme en noir suite à ces péripéties est de n’avoir pas pu discuter avec le coach des Canaris. Reste à savoir si ces explications suffiront à calmer le technicien kanak.