PSG Mercato : La Juve nourrit une ambition démesurée au Paris SG

La Juventus Turin veut négocier un deal avec le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 19 novembre 2022 à 19:36

Pour le prochain mercato de l’été 2023, la Juventus nourrit une ambition totalement démesurée : déloger un cadre de l’effectif de Christophe Galtier au PSG.

Arrivé gratuitement au Paris Saint-Germain lors de l’été 2021, Gianluigi Donnarumma est toujours dans les plans de la Juventus Turin. Et d’après les informations divulguées par Calciomercatoweb, les dirigeants de la Vieille Dame auraient prévu de lancer une vaste offensive pour tenter de déloger l’ancien portier de l’AC Milan de Paris à l’été 2024.

Pour convaincre Nasser Al-Khelaïfi et les siens de laisser partir Donnarumma, les Bianconeri seraient disposés à inclure un ou deux joueurs dans le deal. Même si un départ du compatriote de Marco Verratti n’est pas à l’ordre du jour dans l’esprit des décideurs parisiens, l’agent du principal concerné n’est pas radical concernant la suite de sa carrière.

PSG Mercato : La Juventus veut déloger Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma sous les couleurs du PSG.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, l’avocate Rafaela Pimenta s’est prononcée sur la situation de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain. Après une première saison en alternance avec Keylor Navas, le gardien de but de 23 ans est désormais installé dans la peau d’un titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Christophe Galtier. Toutefois, comme pour Xavi Simons qu’elle représente également, Pimenta a clairement laissé toutes les portes ouvertes pour l'avenir de son protégé, dont le contrat au PSG court encore jusqu’en juin 2026.

« Son avenir ? C'est encore à écrire, il a une carrière devant lui », a déclaré celle qui gère désormais l’agence de feu Mino Raiola avant d’ajouter : « au PSG, il a bien surmonté les difficultés initiales. C'était un choix sportif, pour se remettre en question et enrichir ses expériences. Il n'est pas parti de Milan pour des raisons économiques. » Selon le site spécialisé Transfermarkt, un départ de Donnarumma pourrait se négocier pour un montant d’au moins 50 millions d’euros.

Affaire à suivre donc…