Mercato PSG : Gianluigi Donnarumma, l’annonce-choc de son agent

Rafaela Pimenta, la représentante de Gianluigi Donnarumma, a fait le point sur la situation du gardien du PSG, régulièrement annoncé sur le retour en Italie.

Mercato PSG : Le clan Donnarumma n’exclut rien pour l’avenir

Après une première saison marquée par la rotation avec Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma a été installé en tant que titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain par le nouvel entraîneur Christophe Galtier. Arrivé librement en juillet 2021, l’ancien portier de l’AC Milan réalise une seconde saison plus aboutie. Mais son avenir n’est pas définitivement fixé en France comme l’a publiquement laissé entendre sa représentante. Interrogé par Tuttosport, Rafaela Pimenta a notamment déclaré à propos d’un éventuel retour de son poulain en Italie :

 

 

« est-ce qu’il reviendra en Italie ? Je sais que les choses se passent bien à Paris et qu’il s’y trouve merveilleusement bien, mais personne ne connaît l’avenir », a expliqué celle qui a pris la place de Mino Raiola depuis son décès en avril dernier.

 

 

En Italie, le nom de Donnarumma a été très souvent associé à la Juventus Turin, qui surveillerait toujours sa situation.

PSG Mercato : La Juventus rêve toujours de Gianluigi Donnarumma

...

Jan Oblak, portier de l'Atlético Madrid.

Malgré la présence de Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, le Paris Saint-Germain aimerait attirer l’immense Jan Oblak au terme de l’exercice 2022-2023. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, le gardien de l’Atlético Madrid devrait donc débarquer en cas d’accord. Une opportunité que les dirigeants du club de la capitale ne veulent pas rater pour mettre la main sur l’international slovène de 29 ans. Une arrivée qui pourrait pousser malheureusement Donnarumma vers la sortie.

L’international italien de 23 ans ne comptant pas jouer les second rôles dans la capitale. Dans un tel scénario, c’est la Juventus Turin qui pourrait se frotter les mains. En effet, selon les révélations de Calciomercato, la Vieille Dame serait toujours intéressée par les services de Gianluigi Donnarumma. Si Jan Oblak venait effectivement à signer avec le Paris SG et que le compatriote de Marco Verratti réclamait son transfert, la Juve serait disposée à signer un joli chèque à Nasser Al-Khelaïfi pour le rapatrier en Serie A.