PSG Mercato : Saliba au Paris SG cet hiver, le hold-up prend forme

PSG Mercato : William Saliba, gros coup de l'hiver ? Publié par JEAN-LUC D le 21 novembre 2022 à 15:37

Soucieux de recruter un nouveau défenseur central lors du prochain mercato hivernal, le PSG insiste pour William Saliba, lié à Arsenal jusqu’en juin 2024.

Auteur d’impressionnantes performances cette saison, William Saliba fait partie des hommes forts de ce début de saison dingue des Gunners, leaders de la Premier League après 14 matches. Des prestations qui ont attiré l'attention de plusieurs autres grands clubs européens, notamment le Paris Saint-Germain. D’après les informations du journaliste anglais Ben Jacobs de CBS Sports, le club de la capitale française insiste pour recruter l’ancien défenseur de l’OM dès cet hiver. Un intérêt qui ne laisserait pas vraiment indifférent le principal concerné, « très intéressé par le projet parisien », selon la source britannique. Cependant, la formation londonienne n’aurait pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.

PSG Mercato : Arsenal attend toujours l’accord de William Saliba

William Saliba sous les couleurs d'Arsenal.

En effet, le tabloïd britannique The Athletic rapporte ce lundi que la direction d’Arsenal aurait transmis une nouvelle offre de prolongation rehaussée à William Saliba, mais le joueur formé à l’AS Saint-Etienne n’aurait pas encore donné sa réponse. Malgré des négociations bien entamées, les dirigeants d’Arsenal et les représentants de Saliba n’auraient toujours pas de terrain d’entente sur les contours du futur bail. Le média anglais assure que si la situation n’a pas évolué jusqu’à l’hiver, un transfert du natif de Bondy pourrait être envisagé par les Gunners, mais pour l’été prochain.

L’intérêt du PSG pour William Saliba est évoqué depuis plusieurs semaines, mais pour la première fois, une potentielle offre de Paris pour le coéquipier de Gabriel Jesus dès le mois de janvier serait dans les tuyaux à Paris. Outre le Champion de France en titre, le Real Madrid et le FC Barcelone seraient aussi sur les traces de l’international français de 21 ans. Luis Campos et les décideurs parisiens sont donc prévenus.