OGC Nice Mercato : Un club anglais veut tenter un milieu du Gym

Le mercato hivernal de l’OGC Nice est assez calme, mais les choses pourraient changer avec le possible départ d’un milieu du Gym.

Depuis le début du mois de janvier, les choses n’ont pas trop bougé à l’OGC Nice, en ce qui concerne les joueurs. En effet, le seul départ notable pour le moment est celui du coach des Aiglons, Lucien Favre, qui a été remercié par le club niçois après un début de saison assez délicat, ponctué d’une élimination prématurée en Coupe de France contre Le Puy Foot, pensionnaire de National. Pour le moment, le technicien suisse n’a pas encore été remplacé, même si le Gym réfléchit à faire venir Julien Stéphan, lui aussi remercié par le RC Strasbourg ce lundi.

C’est donc un peu le flou du côté de l’OGC Nice en ce début de mercato, mais les choses pourraient bouger assez prochainement. Parmi les joueurs qui risquent d’animer ce marché des transferts, on retrouve notamment Andy Delort, qui intéresse plusieurs clubs de Ligue 1. Le FC Nantes pense à l’international algérien pour renforcer son attaque, qui est à la peine depuis le début de l’exercice 2022-2023, mais rien n’est encore fait dans ce dossier.

OGC Nice Mercato : Une offre de Premier League pour Mario Lemina

Mario Lemina, milieu de terrain de l'OGC Nice.

Ancien joueur de l’OM, Mario Lemina était revenu en Ligue 1 en 2021 pour relancer sa carrière. C’est l’OGC Nice qui avait flairé le bon coup et qui a réussi à tirer le meilleur de l’international gabonais, qui enchaînait les prêts peu fructueux depuis plusieurs saisons. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Gym, il pourrait avoir l’occasion de prendre sa revanche sur la Premier League avec le club de Wolverhampton.

Que ce soit à Southampton ou à Fulham, Mario Lemina n’est jamais devenu le taulier qu’il devait devenir, rôle qu’il tient désormais à l’OGC Nice. D’après Foot Mercato, les Wolves pourraient proposer près de 10 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain des Aiglons. À 29 ans, le Gabonais pourrait donc avoir une dernière occasion de percer véritablement en Angleterre.