OL Mercato : Coup de froid dans le dossier Malo Gusto

Très performant avec l’ OL depuis son éclosion, Malo Gusto, latéral droit de Lyon, intéresse de grosses écuries européennes dans ce mercato.

Auteur de belles performances en Ligue 1 avec l’ OL, Malo Gusto a explosé aux yeux de l’Europe en ce début de saison. Malgré sa blessure qui va l’éloigner des terrains durant de longues semaines, le joueur de 19 ans continue d’affoler le mercato. Les latéraux droits performants ne sont pas monnaie courante dans le football ces dernières années, d’autant plus lorsqu’ils présentent l’intérêt d’être jeunes et d’avoir un gros potentiel, comme c’est le cas du joueur formé à l’Olympique Lyonnais.

Ces dernières semaines, plusieurs clubs européens majeurs se sont intéressés à la piste menant à Malo Gusto en vue d’un potentiel transfert du natif de Décines-Charpieu. Ainsi, le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, la Juventus ou encore Newcastle se seraient renseignés pour tenter de récupérer la pépite de l’OL, qui pourrait espérer réaliser une très grosse vente. Cependant, les choses ne sont pas si évidentes, et un problème de taille risque de ralentir les négociations entre Lyon et les différents prétendants.

OL Mercato : Malo Gusto, trop cher pour partir ?

Tandis que le centre de formation de l’ OL est l’un des plus réputés à l’international, les joueurs issus de l’Olympique Lyonnais sont souvent valorisés très rapidement. C’est le cas de Malo Gusto, qui pourrait coûter plusieurs dizaines de millions d’euros. D’après le journaliste Ignazio Genuardi, la somme réclamée par les Gones aurait refroidi les différents clubs intéressés. C’est notamment le cas de la Juventus, du Bayern et de Newcastle, qui se penchent sur des profils moins onéreux.

Tandis que le latéral droit lyonnais est encore blessé pour une bonne durée, l’ OL devrait donc pouvoir le conserver un peu plus longtemps. Pour le moment, Lyon va se concentrer sur des possibles transferts à réaliser cet hiver. Selon les dernières rumeurs, les Gones se pencheraient notamment sur le profil du milieu sénégalais Pathé Ciss.