PSG Mercato : Keylor Navas arrête un choix fort pour son avenir

L’avenir de Keylor Navas est plus qu’incertain avec le PSG. Le gardien de but remplaçant parisien aurait tranché quant à son futur.

Après Pablo Sarabia, Keylor Navas devrait également quitter le Paris Saint-Germain. Relégué sur le banc depuis la saison dernière, le portier costaricien supporte mal son déclassement. À tel point qu’il n’exclut plus un départ du PSG. Lequel pourrait même survenir cet hiver. Le gardien de but âgé de 36 ans souhaite disposer d’un meilleur temps de jeu. Alors qu’il s’inscrivait dans une rotation régulière sous Mauricio Pochettino, l’ancien portier madrilène doit se contenter d’un véritable rôle de remplaçant à Paris. Il n’a d’ailleurs disputé qu’une seule rencontre cette saison. C’était lors de l’entrée en lice réussie du PSG contre Châteauroux (3-1) en Coupe de France. Ouvert à un départ, Keylor Navas ne compte pas rebondir n’importe où.

PSG Mercato : Les exigences de Keylor Navas pour son futur

Comme le rapporte Le Parisien, le portier numéro 2 du Paris Saint-Germain n’est pas tenté par un championnat exotique. Le journal francilien assure que Keylor Navas souhaite poursuivre sa carrière en Europe, de préférence dans un championnat du Top 5 européen. « L’idée d’un transfert dans un club moins huppé comme Al-Nassr en Arabie saoudite, n’a pas ses faveurs pour l’instant », assure la publication parisienne. Laquelle confirme d’ailleurs que le gardien sud-américain pourrait rebondir en Premier League. Annoncé sur les tablettes de Bournemouth, Leicester City ou encore Nottingham Forest, l’ancien Merengue serait tenté par un challenge chez les Reds.

« Nottingham Forest fait bien partie des prétendants », confirme le journal. Le promu pointe à la 13e place du championnat et attend un joueur d’expérience de la carrure du Costaricien pour assurer son maintien dans l’élite du championnat anglais. Désireux de quitter le Paris SG, Keylor Navas devrait néanmoins renoncer à ses importants émoluments annuels estimés  à 12 millions d’euros. Un véritable obstacle jusqu’ici pour tous ses prétendants.