OM : Tudor impose un football moderne, Laurent Blanc applaudit

Présent en conférence de presse, Laurent Blanc s’est projeté sur le prochain Classico entre l’ OM et le PSG avec un message élogieux envers Igor Tudor.

Deuxième de Ligue 1 et toujours en course pour le titre de champion de France, l’Olympique de Marseille affiche un état de forme impressionnant en cette seconde partie de saison. Avec un bilan de 52 points pris en 24 journées, l’ OM a battu son record historique de points à ce stade de la compétition. De belles performances dues en grande partie au travail remarquable d’Igor Tudor.

Fortement décrié en début de saison, surtout après une campagne désastreuse en Ligue des champions, le technicien de 44 ans est parvenu à renverser la tendance grâce à une série de 9 victoires lors de 11 derniers matchs. Ces résultats positifs ont rapidement balayé tout le reste. Désormais, c’est tout le peuple marseillais qui est derrière l’entraîneur croate de l’ OM comme un seul.

OM : Laurent Blanc conquis par la méthode Igor Tudor

Il faut dire que Igor Tudor a réussi à imposer un football énergique et efficace à Marseille, qui fait plaisir aux supporters phocéens. L’intensité mise par les Marseillais à chaque rencontre fait aussi des émules en Ligue 1. La preuve, l’actuel entraîneur de l’OL, Laurent Blanc, a avoué être épaté par le style de jeu mis en place par Igor Tudor à l’ OM.

« L’ OM est une équipe très forte de L1. Ils ont une régularité et une dépense d’énergie. Tout le monde bouge, que ce soit les défenseurs centraux, les pistons, tout le monde court. C’est cela le football total et moderne », a-t-il déclaré dans des propos par Le Phocéen. Poursuivant, Laurent Blanc a commenté la situation du PSG qui affrontera l’ OM dimanche prochain dans un stade Vélodrome qui sera chaud bouillant.

S’il a souligné le style de jeu prôné par les Marseillais cette saison, l’entraîneur des Gones se méfie tout de même de cette équipe parisienne, capable de faire la différence à tout moment. « Paris reste Paris. Et même ballottés, les Parisiens peuvent revenir dans le match sur une action », a-t-il prévenu.

Laurent Blanc, qui a dirigé club de la capitale entre 2013 et 2016, a enfin reconnu que les problèmes s’accumulent toujours pour le PSG à l’approche de la Ligue des champions. « Quand il n’y a pas de Ligue des champions, il n’y a pas de turbulences. Dès que la Ligue des champions arrive, c’est turbulences assurées », a-t-il souligné, lançant indirectement une pique à son ancien club. L’ancien joueur de l’ OM et ex-coach du PSG regardera le prochain Classico très « attentivement ».