OGC Nice : Didier Digard livre sa recette du succès avant Monaco

En poste depuis janvier et le départ de Lucien Favre, Didier Digard a redonné vie à l’OGC Nice. L’entraîneur s’est livré sur sa mise en lumière.

Que ferait l’OGC Nice sans lui ? Depuis sa nomination début janvier, après le départ de Lucien Favre, Didier Digard a changé le visage du club azuréen. C’est simple : depuis qu’il a pris ses rênes, l’ancien milieu de terrain a enchaîné les bonnes performances avec l’équipe. Son bilan est très positif, surtout pour un entraîneur qui débute dans le métier : avec 5 victoires et 2 nuls, il a rendu le Gym invincible.

Seul le Stade de Reims lui a mis des bâtons dans les roues depuis son arrivée. D’abord le 15 janvier dernier, lors d’un nul 0-0 au stade Auguste-Delaune. Puis, les Champenois ont refait le coup à l’Allianz Riviera il y a une semaine (0-0), ratant de peu la victoire. Le seul penalty de la rencontre, frappé par Folarin Balogun, n’a pas été converti au plus grand bonheur des Aiglons. Il y a quelques jours, Didier Digard a reçu une excellente nouvelle puisqu’il sera conforté sur le banc jusqu’à la fin de la saison.

OGC Nice : Didier Digard a donné les clés du regain de forme niçois.

Didier Digard (OGC Nice) : « Il y a eu une prise de conscience »

Un nouveau défi attend Didier Digard et ses troupes ce dimanche. Et pas des moindres : l’OGC Nice affronte son rival, l’AS Monaco dans un derby de la Côte d’Azur qui promet. Troisième de Ligue 1, le club de la Principauté peut profiter du faux-pas du RC Lens (4ème) qui a été accroché à Montpellier samedi (1-1). En cas de victoire, il possèderait 3 points d’avance sur son principal poursuivant. De son côté, le Gym pourrait nourrir ses espoirs d’Europe en obtenant les 3 points. Neuvième de l’élite, Nice accuse provisoirement 6 longueurs de retard sur la cinquième place.

Avant ce match très important, Didier Digard s’est expliqué sur le regain de forme soudain des Aiglons : « La grosse différence, oui, ce sont les joueurs qui ont eu une prise de conscience. Quand il y a un changement d’entraîneur, ça veut dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Et ce n’est pas toujours l’entraîneur, pas du tout même » a-t-il nuancé auprès de Téléfoot. L’entraîneur de 36 ans ne devrait pas pouvoir compter sur Melvin Bard, Nicolas Pépé, Mattia Viti et Joe Bryan (blessés) contre l’AS Monaco selon Nice-Matin. Le portier polonais Marcin Bulka a lui repris l’entraînement mais ne sera également pas apte à jouer.