OM Mercato : L’Olympique de Marseille suit de très près un futur crack

Un jeune joueur semble promis à un bel avenir à l’ OM. L’attaquant a tout d’un futur grand joueur et sa signature chez les pros se précise.

Le président Pablo Longoria a récemment tiré la sonnette d’alarme concernant le centre de formation de l’ OM. Le dirigeant phocéen assurait qu’il est « inadmissible » que son écurie ne sorte aucun jeune joueur au niveau professionnel. Il faut dire que ces dernières années, l’ OM peine à faire émerger des joueurs issus de son équipe réserve.

La direction de l’Olympique de Marseille réalisant un mercato ambitieux avec l’arrivée de grands joueurs, il semble un peu plus compliqué pour les Minots de se faire une place au sein de l’équipe première. Néanmoins, l’entraîneur Igor Tudor fait parfois confiance à certains jeunes joueurs. Ce fût le cas de François-Régis Mughe qui a su saisir sa chance en quart de finale de la Coupe de France en inscrivant le but égalisateur face à Annecy.

Et si le jeune attaquant camerounais n’a toujours pas disputé le moindre match avec l’ OM en championnat, un autre jeune joueur issu du centre de formation se démarque aussi. Il s’agit d’Enzo Sternal, dont le nom est régulièrement dans les débats à Marseille.

OM Mercato : Enzo Sternal, un futur crack à Marseille

Enzo Sternal, futur crack chez les pros à l'OM

Arrivé à l’OM en juillet 2022 en provenance de Nancy, Enzo Sternal est considéré comme un futur crack du football phocéen. Âgé seulement de 15 ans, le jeune joueur semble prêt pour le grand saut. Poursuivant sa progression en équipe réserve, l’avant-centre attend d’abord son heure et espère passer un cap à Marseille dans les années à venir.

Comptant 6 sélections avec les U16 français, Enzo Sternal séduit le staff comme le sélectionneur des Bleuets, José Alcocer. « Il peut jouer deuxième attaquant ou dans le couloir gauche pour mieux rentrer. Le ballon est son ami. Plus que dribbler, il aime provoquer ses adversaires, avec des appuis hyper toniques (…) Je l’aime bien parce qu’il a beaucoup de maturité. Il fait partie de ces rares jeunes qui ont déjà une réflexion sur le jeu, qui sont capables de débattre et argumenter », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par La Provence.

Enzo Sternal a fait plusieurs apparitions avec les U19 de l’ OM, en enchaînant des prestations très encourageantes. Un mélange de simplicité, de justesse technique et d’intelligence dans son jeu… ça promet. D’ici deux ans, il pourrait se faire une place en équipe première de l’Olympique de Marseille, à l’instar d’un certain Boubacar Kamara qui a brillé à l’ OM avant de filer à Aston Villa.