Mercato : à l’OGC Nice, un favori se dégage pour succéder à Didier Digard

Didier Digard se rapproche d’un départ de l’OGC Nice. La direction niçoise a déjà identifié le candidat parfait pour le remplacer.

Mercato OGC Nice : Roberto De Zerbi, le grand favori pour succéder à Didier Digard

Après le départ de Lucien Favre remplacé dans la foulée par Didier Digard, l’OGC Nice avait repris sa marche en avant, en enchainant des victoires en championnat et sur la scène européenne. Sauf que cette belle série s’est stoppée brutalement. Les Aiglons ont subi une terrible élimination face aux FC Bâle en quart de finale de la Ligue Europa Conférence. Et depuis, le club niçois s’enfonce dans la crise.

Après avoir concédé une nouvelle défaite face au RC Strasbourg (2-0) samedi, l’OGC Nice est tombé à la 10e place du classement. Dans la tourmente suite à l’affaire Christophe Galtier, le club azuréen est entré de rater sa fin de saison. Les Aiglons sont désormais très loin des places qualificatives pour l’Europe et cela devrait couter très cher à Didier Digard.

Roberto De Zerbi visé pour succéder à Didier Digard à l'OGC Nice

L’entraîneur principal de l’OGC Nice a peu de chance de conserver son poste à l’issue de la saison. Il vit sans doute ses derniers matchs sur le banc niçois où le spectre d’un limogeage plane. D’ailleurs, la direction de l’OGCN a déjà établi une liste de ses potentiels successeurs. Et selon les informations de RMC Sport, la piste la plus chaude pour remplacer Didier Digard mène à Roberto De Zerbi.

Les autres alternatives sont connues

Le technicien italien réalise un excellent travail à Brighton qui occupe actuellement la 6e place Premier League. Les Seagulls peuvent encore se qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine. Convaincue par le jeu séduisant de Roberto De Zerbi, la direction de l’OGC Nice voudrait l’attirer en Ligue 1. Des échanges avec Julien Fournier avaient déjà eu lieu l’an passé. Ces négociations devraient s’intensifier dans les semaines à venir.

Reste à savoir si l’intéressé sera séduit par le projet Ineos. En tout cas, d’autres alternatives sont explorées par les dirigeants niçois. Les noms d’Abel Ferreira et Paulo Fonseca, qui officient respectivement à Palmeiras et Lille sont évoqués. Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea, Graham Potter est également dans le viseur de l’OGC Nice.

Thiago Motta, qui entretient de bonnes relations avec Jean-Claude Blanc, le directeur exécutif du club, est aussi susceptible de rebondir à Nice. Reste à savoir qui sera l’heureux élu. En tout cas, ce ne sont pas les cibles qui manquent pour succéder à Didier Digard.