Mercato ASSE : Des premiers choix tombent à l’AS Saint-Etienne

En plus de Baptiste Gabard, l’ASSE a laissé libre plusieurs joueurs de son centre de formation, dont certains avaient un contrat professionnel.

Mercato ASSE : Saint-Etienne officialise le départ de Baptiste Gabard

Actufoot a dressé une longue liste de joueurs de la réserve quittant l’ASSE pour diverses raisons. Certains n’ont pas été convaincants, tandis que d’autres ne se retrouvent pas dans le projet que leur a proposé la direction stéphanoise au terme de leur contrat pro ou aspirant. Noah Raveyre ferait partie de la dernière catégorie. Alors qu’il tient une offre de son club formateur, le gardien de but de 18 ans aurait décidé de partir librement. Il aurait un accord avec l’AC Milan pour signer son premier contrat pro avec le club lombard et rejoindre Mike Maignan, le portier N°1 de l’Équipe de France.

En effet, quatre joueurs parmi les réservistes sur le départ ont un contrat professionnel. Il s’agit de Baptiste Gabard, dont nous avons évoqué le départ de Saint-Etienne, lundi. Le club ligérien vient de le confirmer sur son site internet. « Après 14 ans en Vert, l’aventure de Baptiste Gabard à l’ASSE va s’arrêter à la fin de la saison. Bonne continuation. »

Le milieu de terrain de 23 ans a également tenu à réagir. « Une page se tourne après 14 ans dans mon club de cœur. […]. J’ai toujours tout donné en portant ce maillot, avec lequel je garderai des souvenirs extraordinaires d’un titre en Coupe Gambardella et d’une première titularisation en Ligue 1. J’espère avoir rendu fiers tous ceux qui m’ont apporté leur soutien durant toutes ces années. La suite de mon aventure ne s’écrit pas en Vert, mais mon cœur, lui, le sera pour toujours. »

Maïga, Calodat et Correia quittent aussi leur club formateur

Edmilson Correia (avant-centre, 23 ans), Lucas Calodat (arrière gauche, 21 ans) et Abass Maïga (milieu de terrain, 22 ans) sont les autres détenteurs de contrat pro, en plus de Baptiste Gabard. Seul le dernier (petit frère de Habib Maïga), qui est passé pro l’été dernier, n’a pas joué en Ligue 2 cette saison. Les trois autres comptent au moins chacun une apparition en Ligue 1 avant la relégation de l’ ASSE la saison dernière.

[tweet id= »1660741350709493760″]

Notons que de jeunes joueurs évoluant avec la réserve stéphanoise ont été convoqués dans le groupe professionnel par Laurent Batlles cette saison. Ils se sont entraînés avec le capitaine Anthony Briançon et les autres Verts. Certains ont même fait des apparitions dans le groupe en Ligue 2, notamment Louis Mouton et Yanis Lhery.