Mercato RC Lens : Seko Fofana tout proche de rejoindre Al-Nassr

Seko Fofana et le club saoudien d’Al-Nassr sont tout proches de trouver un accord. L’ivoirien rejoindrait Cristiano Ronaldo et Marcelo Brozovic.

Mercato RC Lens : Seko Fofana pourrait rapporter 30 millions d’euros

C’était l’autre feuilleton de l’été du côté du RC Lens. À l’instar du dossier Loïs Openda, le départ de Seko Fofana donne du fil à retordre aux dirigeants lensois. Convoité par Al-Nassr, Seko Fofana n’a toujours pas repris l’entraînement avec les Sang et Or, qu’il voudrait quitter définitivement. Bien qu’à 28 ans, il ait encore de belles années devant lui en Europe, avec notamment la découverte de la Ligue des Champions qui l’attend, il aurait décidé de s’envoler vers l’Arabie Saoudite, annonce Fabrizio Romano.

Un choix difficilement acceptable pour certains supporters lensois, mais compréhensible du point de vue d’un joueur qui n’a sûrement jamais eu la chance d’assurer un si bel avenir à sa famille. La belle histoire devrait donc prendre fin dans les prochains jours, quand l’interdiction de recrutement prononcée contre Al-Nassr sera levée. L’international ivoirien est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2025 et estimé 32 millions d’euros sur Transfermarkt.

[tweet id= »1680927335577419781″]

Le RC Lens continue de renforcer son effectif

Ce n’est une surprise pour personne, les Sang et Or travaillent efficacement. Depuis leur remontée en Ligue 1 pour la saison 2020-2021, le RC Lens grandit année après année, grâce à une culture du travail parfaitement développée. Cet été en est l’exemple parfait. Qualifié pour la Ligue des Champions pour la première fois depuis 20 ans, le RCL n’a pas hésité à sortir le carnet de chèques pour faire signer la pépite Andy Diouf (14 millions d’euros), ainsi que d’autres éléments afin d’étoffer son effectif, comme Oscar Cortes ou encore Stijn Spierings, débarqué gratuitement depuis Toulouse.

Un recrutement tantôt malin, tantôt agressif, qui devrait permettre aux homme de Franck Haise de disputer plusieurs compétitions en réduisant la fatigue dans les organismes, tout en restant compétitifs sur tous les tableaux.