ASSE : Un cadre du Stade Lavallois forfait contre Saint-Etienne

Un cadre de Laval est d’ores et déjà forfait pour le match contre l’ASSE, lundi (20h45) au stade Francis-Le-Basser. Il a confirmé son absence lui-même.

Jordan Adéoti indisponible pour la réception de l’ASSE !

Le Stade Lavallois se prépare pour la réception de l’ASSE, le lundi 23 octobre, en clôture de la 11e journée de Ligue 2. Les supporters du club mayennais sont mobilisés massivement pour pousser leur équipe à la victoire, afin de conforter leur première place au classement. Alors qu’il espérait pouvoir compter sur tout son effectif, Olivier Frapolli sera privé de Jordan Adéoti (34 ans), un joueur majeur de son effectif. Blessé à la jambe depuis la 1re journée de Ligue 2, il n’est toujours pas disponible pour affronter l’AS Saint-Etienne. Le polyvalent et expérimenté joueur est certes en reprise, mais il ne peut pas être opérationnel dans 5 jours, comme il l’a confié à RMC Sport, dans « Ligue 2 BKT le debrief ».

« Ça va de mieux, je me sens de mieux en mieux. J’ai retrouvé un petit peu le groupe sur certaines séquences de jeu. Mais ça sera trop juste pour Saint-Étienne, même si ce matin j’ai essayé de m’incruster dans le jeu […] », a-t-il déclaré. « Le coach m’a vite rappelé à l’ordre. Il m’a dit que je n’avais pas encore eu l’autorisation des docs (rires). Il faudra encore patienter un petit peu, mais en tout cas je vois le bout du tunnel et c’est sur la bonne voie », a expliqué Jordan Adéoti.

Le Stade Lavallois s’en sort bien sans Jordan Adéoti

Jordan Adéoti

Vice-capitaine, le N°27 du Stade Lavallois est un joueur important du club. Il avait largement contribué au maintien des Tangos en Ligue 2 la saison dernière. Il avait disputé 33 des 38 matchs de l’exercice 2022-2023. Milieu défensif de prédilection, l’international béninois (47 sélections) est capable d’évoluer en défense et au poste de milieu central. Il était titulaire lors de l’unique match disputé le 5 aout avant sa blessure. Cependant, il faut souligner que Laval s’en sort bien sans son joueur majeur du vestiaire, comme le témoigne sa surprenante position de leader de la Ligue 2. Laval a enregistré une seule défaite et un nul, pour 8 victoires en 10 journées en l’absence Jordan Adéoti.