OM : Iliman Ndiaye connaît sa sanction, la LFP a tranché

Iliman Ndiaye est désormais fixé sur sa sanction après avoir été expulsé lors de la victoire 2-0 de Marseille face à Rennes.

OM : Trois matchs fermes pour Iliman Ndiaye

L’Olympique de Marseille va devoir composer sans Iliman Ndiaye les prochaines semaines en Ligue 1. Le milieu offensif sénégalais fait les frais de son expulsion face au Stade Rennais. La Commission de discipline de la LFP n’a pas eu la main légère contre le joueur de 23 ans. L’instance disciplinaire a décidé du sort du natif de Rouen en lui infligeant une lourde sanction de trois matchs fermes. Iliman Ndiaye a été exclu pour une semelle sur le tibia du défenseur rennais Jeanuël Belocian à la 68ème minute. Pour revoir l’international sénégalais en compétition, il faudra attendre le dernier match de Ligue 1 avant la trêve hivernale.

La purge a déjà commencé pour Iliman Ndiaye

Iliman Ndiaye a déjà commencé par purger sa sanction en manquant le choc de ce mercredi remporté 3-0 par l’Olympique de Marseille devant l’Olympique Lyonnais. Le Sénégalais a été écarté du groupe marseillais pour ce match de la 10ème journée, reprogrammée après les évènements du 29 octobre dernier. Il sera également absent lors du déplacement des Phocéens à Lorient puis la réception de Clermont. Le Lion de la Teranga fera son retour face à Montpellier.

La Commission de discipline de la LFP a également prononcé des sanctions contre Florian Sotoca, suspendu pour deux matchs. Quant à Christopher Wooh du Stade Rennais, également exclu lors du match face à Marseille, il est sanctionné d’un match de suspension, plus un match avec sursis.