Mercato RC Lens : Le RCL contrarié sur une piste en MLS

Le RC Lens ne serait plus seul sur un piston gauche convoité pour cet hiver. Un grand d’Europe est aussi intéressé par les services de la cible lensoise.

Mercato RC Lens : Alvaro Barrea intéresse aussi l’Ajax Amsterdam

En quête d’un arrière latéral ou piston gauche pour renforcer le poste occupé par Deiver Machado, le RC Lens a des vues sur Alvaro Barrea (23 ans). Le nom du joueur du FC Cincinnati en Major League Soccer (MLS) est sur les tablettes de Frédéric Hébert, coordinateur sportif du RCL. En effet, Franck Haise a besoin d’un arrière latéral gauche, surtout qu’il ne peut pas compter sur Deiver Machado, opéré des adducteurs et indisponible jusqu’en février, ainsi que Massadio Haïdara. L’international malien est sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui prévu en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.

Mais le RC Lens va devoir affronter la concurrence de l’Ajax Amsterdam sur le dossier du joueur polyvalent argentin (il joue dans tout le couloir gauche). Le club néerlandais serait aussi intéressé par le profil de Alvaro Barrea. Après une première partie de saison décevante, le club de la capitale souhaite se relancer en Eredivisie en 2024. Les Lanciers pointent à la 5e place du championnat des Pays-Bas, avec 23 points de retard sur le leader, presque à la mi-saison. Quant à Alvaro Barrea, il est sous contrat avec le club américain jusqu’à fin décembre 2024. Pour le transférer, ses prétendants devront débourser 5 millions d’euros, soit sa valeur marchande actuelle.

Aucune expérience en Europe pour le jeune Argentin

A noter que Alvaro Barrea n’a jamais joué en Europe. Formé à Vélez Sarsfield en Argentine, il a joué dans le championnat de son pays natal en 2019 et 2020 avant de s’exiler aux Etats-Unis. Depuis le 2 septembre 2020 précisément, le natif de Buenos Aires s’est lié au club de Cincinnati pour 4 ans. Il totalise 121 matchs toutes compétitions confondues avec le club américain, dont 104 en MLS.