Mercato PSG : Luis Enrique normalise la galère de cet indésirable

A moins de 24 heures d’affronter l’US Revel en Coupe de France, Luis Enrique a évoqué en conférence de presse la situation de Nordi Mukiele.

Mercato PSG : Nordi Mukiele dans le dur à Paris

L’aventure de Nordi Mukiele au Paris Saint-Germain est loin d’être un conte de fée. Le défenseur de 26 ans, qui a rejoint le club en 2022, fait face à une rude concurrence que lui oppose un certain Achraf Hakimi, le titulaire attitré au poste d’arrière droit dans le groupe de Luis Enrique. Option de second choix, Mukiele attend toujours son heure de gloire alors que des rumeurs évoquent ces derniers jours un départ du natif de Montreuil cet hiver. Au moment d’affronter l’US Revel dimanche dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le défenseur a peut-être enfin l’occasion de retrouver du temps de jeu, alors que son entraîneur cherchera à faire tourner son effectif. En conférence de presse samedi, Luis Enrique a d’ailleurs évoqué la situation de Mukiele.

Luis Enrique, pas gêné par la situation de Nordi Mukiele

Depuis le début de cette saison, Nordi Mukiele n’a disputé que neuf matchs, toutes compétitions confondues, avec le Paris Saint-Germain. Des chiffres sans doute loin des espérances du joueur mais apparemment normaux aux yeux de Luis Enrique. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, qui se dit pas préoccupé, estime que c’est « normal quand vous êtes dans un grand club qu’il y ait des joueurs qui ne jouent pas ». L’Espagnol a tenté de justifier le manque de temps de jeu du Français par la grande concurrence qu’il y a au sein d’un « effectif exceptionnel » du PSG. Pour Enrique, « cela arrive tout le temps que des joueurs ne jouent pas ». S’il s’attend plutôt à ce que ses joueurs soient prêts à 100% quand il leur fait appel, Nordi Mukiele pourrait avoir des minutes dimanche.