Mercato Stade Brestois : Le SRFC a tout tenté pour Pierre Lees-Melou

Retenu par le Stade Brestois cet hiver, Pierre Lees-Melou aurait pu rejoindre le SRFC. Le club breton avait proposé de meilleurs conditions financières.

Mercato Stade Rennais : Le SRFC a proposé une offre colossale pour Pierre Lees-Melou

Un goût amer pour Olivier Cloarec. Le président du Stade Rennais a dû refermer le dossier Pierre Lees-Melou cet hiver, alors que le club semblait très intéressé par ses services selon L’Équipe. À tel point qu’une offre colossale aurait été formulée au Stade Brestois, club auquel appartient le milieu de 30 ans. D’après les précisions du quotidien sportif, les Rouge & Noir auraient proposé un meilleur salaire : 200 000 euros bruts mensuels, contre 80 000 à Brest actuellement.

De quoi avoir des regrets pour le joueur ? En tout cas, ni lui ni le Stade Rennais n’ont pu convaincre le SB29 de céder. Si le transfert ne s’est pas fait, c’est tout simplement parce que le club finistérien ne voulait pas. Pierre Lees-Melou est un élément bien trop important pour Éric Roy, l’entraîneur de Brest. Sous sa houlette, l’ancien Niçois a joué 21 matchs dont 19 en tant que titulaire. Il est assurément l’un des artisans de la troisième place actuelle des Finistériens en Ligue 1.

Le SRFC a finalement jeté son dévolu sur Azor Matusiwa

Azor Matusiwa.

Bien que le transfert ait capoté, le Stade Rennais est tout de même parvenu à arriver à ses fins : trouver un remplaçant à Nemanja Matic, parti à l’Olympique Lyonnais pour 2,6 millions d’euros selon le site officiel du club rhodanien. Olivier Cloarec a jeté son dévolu sur Azor Matusiwa, un des milieux défensifs phares de la Ligue 1 2023-2024.

Sous les couleurs de Reims, le Néerlandais de 25 ans a disputé 19 matchs dont 17 en tant que titulaire. Il a donc également eu un impact considérable sur la saison des Champenois, sixièmes du championnat français après 19 journées. Le Stade Rennais a officiellement annoncé sa venue le 22 janvier dernier, sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 15,5 millions d’euros + 4,5 millions d’euros de bonus. Un pourcentage à la plus-value sur la revente a été aussi inclus dans le contrat : il est estimé entre 10 et 15 %. Entré en jeu à Lyon (2-3), Azor Matusiwa devrait poursuivre sur sa lancée contre Montpellier ce samedi.