Transfert d’Mbia : pour Anigo, c’est le joueur qui voulait partir

Publié le 08 septembre 2012 à 11:40

La véritable raison du transfert de Stéphane Mbia le 31 août dernier au QPR ne sera jamais connue puisque les deux parties donnent différentes raisons pour expliquer cette séparation surprise. Alors que le camerounais expliquait au Phocéen qu’il n’avait pas eu le choix au moment de son départ, José Anigo s’étonne de la version de celui-ci en affirmant que l’intéressé a été à l’initiative de son départ.

Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo, a expliqué dans les colonnes de La Provence : "Stéphane, c'est le premier qui est venu nous voir pour nous dire qu'il voulait partir, il ne faut pas raconter d'histoires. On n'a jamais mis un joueur dehors. Ceux qui sont partis sont des joueurs qui voulaient absolument quitter le club ", avant de rajouter que c’est Cesar Azpilicueta qui a été vendu "uniquement pour des raisons financières."

Stéphane Mbia confiait au Phocéen : "Ils (Labrune & Anigo) ont des ordres d'en haut. Ils exécutent tout simplement. Je ne leur en veux pas, je comprends tout à fait la situation. Si ça peut amener à la progression et à la reconstruction du club, c'est un message que je peux comprendre. Mais je suis déçu, car je n'ai pas terminé le travail que j'avais prévu de faire à Marseille".

Par MK

Facebook
Twitter
email
Whatsapp