OM : Choix des matchs, José Anigo donne raison à Michel

Publié par Gary SLM le 30 octobre 2015 à 11:59

L’ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille et entraîneur, José Anigo est d’accord avec Michel sur sa critique du comportement des joueurs français qui choisissent leurs matchs.

José Anigo a vu passer des joueurs « fainéants » à l'OM

José Anigo revient dans les colonnes de France Football, sur la sortie de Michel, le coach de l’OM, à propos du comportement des joueurs français. Selon le technicien exilé au Maghreb, cette analyse est une « triste réalité » dans le football hexagonal.

Il a confié au média sportif : « Bien sûr, Dieu merci, il existe des joueurs passionnés avec lesquels tu peux aller au combat à chaque match. Reste que beaucoup, à côté de ceux-là, font preuve d’une conscience professionnelle assez légère. »

Et l’ancien dirigeant de l’OM ne fait pas dans la langue de bois puisqu’il évoque son expérience personnelle avec des joueurs. « Je n’ai pas peur de dire que j’ai vu passer beaucoup de fainéants dans ce métier ! », dit-il avant de rajouter : « Des tires au flanc qui trouvaient toutes les excuses pour ne pas forcer. Parfois, ils ne se cachaient même pas ! Il y en a qui choisissent leur match, mais d’autres, ou les mêmes parfois, qui choisissent aussi leurs entraînements ! »

Afficher les commentaires