OM : Pour José Anigo, Marseille n'est pas mieux avec Sampaoli

Jorge Sampaoli, niuveau coach de l' OM. Publié par ALEXIS le 17 avril 2021 à 11:07

José Anigo, ancien entraîneur et directeur sportif de l' OM, estime que l'équipe de Jorge Sampaoli ne joue pas mieux. Le coach Argentin, en fonction au club phocéen depuis seulement quelques mois, mérite d'avoir plus de temps pour faire ses preuves.

OM : Jorge Sampaoli ? Anigo attend de voir

L’ OM a perdu beaucoup de points dans la course pour la qualification à la Ligue Europa. Avec sa 6e place au classement de Ligue 1, l' Olympique de Marseille n'a que 49 points après 32 journée de Ligue 1 à 15 points de l'OL, actuel 4e. Même si l'arrivée de Jorge Sampaoli en février 2021 a permis au club olympien de remonter dans le classement, le jeu pratiqué par l'équipe tarde à séduire. Mais après ses 5 premiers matchs sur le banc de l'équipe marseillaise, José Anigo, grand connaisseur du club, a estimé qu'il fallait lui laisser plus de temps avant de juger son travail.

L’ex-coach de l’Olympique de Marseille estime qu'il est beaucoup trop tôt pour juger le technicien Argentin. « Je ne vais pas critiquer, j’attends de voir, parce que ça démarre », a-t-il confié sur RMC Sport avant d'ajouter : « Je veux laisser la chance aux gens. Là, il arrive en cours de saison avec des joueurs qu’il n’a pas forcément choisis. Laissons-le faire son mercato, puis tout le monde verra et chacun se fera son propre avis.»

Marseille ''ne joue pas mieux avec Sampaoli''

Malgré son envie d'en voir plus avant de se prononcer, José Anigo a donné un avis peu flatteur sur les prestations des joueurs de l'OM. Pour lui, « même avec Jorge Sampaoli, ça ne joue pas mieux ».

L’ancien directeur sportif et ex-recruteur du club phocéen a insisté sur le fait qu’il faut laisser le temps au successeur d’André Villas-Boas avant de le juger objectivement. « Peut-être qu’avec un nouveau mercato et d’autres joueurs, il arrivera à faire jouer l’équipe comme il en a envie ».





Afficher les commentaires