Seul Paris peut assumer la taxe Hollande, selon J-P Louvel 

Publié par Gary SLM le 13 septembre 2012 à 09:23

Le président du Havre, Jean-Pierre Louvel, a été réélu à la tête de l'Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) ce mercredi. Le dirigeant havrais a, lors de son invitation sur RMC, expliqué les difficultés que pourraient rencontrer les autres formations hexagonales en cas de mise en application de la taxe Hollande. Pour lui, c'est seul le PSG qui pourrait assumer cette taxe.

« Nous pouvons avoir la crainte d’être victime de l’exode des joueurs, dit-il avant de rajouter : Nous avons fait remarquer à la Ministre des Sports (Valérie Fourneyron, ndlr) que seul le PSG pouvait aujourd’hui être en mesure d’assumer cette taxe. Pour les autres clubs, il est hors de question qu’ils puissent payer. A partir de ce moment, les joueurs, étant amenés cette imposition, risqueraient de partir. Nous avons donné des chiffres et des éléments à la Ministre pour qu’elle mesure bien les conséquences car ça touchera forcément l’économie générale. »

Paris qui aurait signé un gros contrat avec un nouveau sponsor pourrait survivre à cette taxe, mais aussi au fair-play financier.

Afficher les commentaires