Mercato : Saint-Etienne recrute un prodige norvégien

L’As Saint-Etienne a réalisé un coup d’avance en attendant le prochain mercato hivernal. Les Verts ont, lors de la période des transferts de l’été dernier, réalisé de très bonnes affaires avec les recrutements de R. Hamouma, F. Clerc, R. Cohade, Brandao et F. Pogba qui rejoindra le groupe ultérieurement, le tout pour à peine 4,5 millions d’euros.

Les performances de ses derniers montrent clairement la clairvoyance de la cellule de recrutement de l’As Saint-Etienne. Bien lancés dans les bonnes affaires, les dirigeants du club forézien ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et viennent de le prouver avec le recrutement du jeune milieu de terrain norvégien de Brann, Erik Birkelund (18 ans, 3 matchs de Tippeligaen « championnat de D1 norvégien »).

L’intéressé a lui-même annoncé son arrivée chez les Verts dans les colonnes de Bergen Avisen, en déclarant : « J’ai fait ce choix pour des raisons sportives. Cela me paraît intéressant de poursuivre ma carrière en France. C’est un nouveau challenge pour moi, comme joueur et comme personne.»

Christophe Galtier dont on dit que le buteur maison, Pierre-Emerick Aubameyang, est dans le viseur du PSG, pourrait en cas du départ de son gabonais disposer d’une confortable enveloppe pour faire son marché. A noter toutefois que la direction des Verts n’en est pas du tout à laisser partir Aubame avant au moins une saison. Sauf offre pharaonique de la part du Paris Saint-Germain, club qui viendrait de se renseigner sur l’attaquant.