Mercato : Fin du suspense ! Une grosse nouvelle tombe à l’OL

John Textor et l’OL peuvent se frotter les mains d’avoir connu une fin heureuse dans l’un des dossiers les plus brûlants du mercato. Après des semaines de suspense et d’incertitude, un joueur clé de Pierre Sage a enfin tranché pour son avenir.

Mercato : Gros soulagement à l’OL

Après une saison tout juste spectaculaire, pleine d’émotions et de rebondissements, on s’attendait forcément à un mercato estival très animé à l’Olympique Lyonnais. Et ce d’autant puisque les Gones sont qualifiés pour jouer en Ligue Europa la saison prochaine. Si dans le sens des arrivées il n’y a pas encore de signatures officielles, l’OL a déjà officialisé le départ de Henrique, arrivé en fin de contrat.

Mais s’il y a un dont le dénouement de la situation était très attendue, c’est bien Alexandre Lacazette. Le capitaine de l’OL était plus proche d’un départ cet été pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Al-Quadsiah SC a même lancé une offensive agressive pour tenter de convaincre le meilleur buteur de l’OL la saison écoulée. D’ailleurs, Lyon n’aurait pas empêché le départ d’Alexandre Lacazette, étant donné que le club de Ligue 1 aurait perçu une indemnité de transfert. 

Le Général a néanmoins choisi de rester à Lyon pour aller au bout de son contrat, selon L’Equipe. Il disputera la phase de groupes de la Ligue Europa grâce à la sixième place du club en Ligue 1, un résultat qui doit beaucoup à l’efficacité d’Alexandre Lacazette devant le but. Il a bouclé la saison avec un total de 19 buts en championnat.

L’offre mirobolante à laquelle Lacazette a renoncé 

...

Ces dernières heures, une délégation du club saoudien est arrivée à Lyon pour discuter avec le directeur sportif David Friio pour Alexandre Lacazette selon Santi Aouna de Foot Mercato. L’attaquant de 33 ans disposait d’un pont d’or de la part de Al-Quadsiah avec un contrat de deux ans et près de 30M€ net de salaire répartis sur 2 ans de contrat.

L’OL aurait pu empocher une indemnité d’environ dix millions d’euros mais le buteur lyonnais a décidé de mettre fin au suspense en restant chez les Rhodaniens. Au cours des deux dernières saisons, l’international français, qui participera au tournoi olympique avec la formation française de Thierry Henry, a marqué 53 buts sur 74 buts.