Mercato : Chelsea arrache une pépite au Barça

Jeune talent de la Masia, Marc Guiu est sur le point de quitter le FC Barcelone. L’attaquant qui a reçu une offre de Chelsea est plus proche que jamais de rejoindre la Premier League

Le Barça peine à retenir ses pépites

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le FC Barcelone. Le club catalan, en plus d’être en difficulté pour recruter durant le mercato estival, peine à retenir ses talents. Comme le désire le président Joan Laporta, les Blaugranas comptaient attirer de nouveaux talents pour les incorporer à un effectif de jeunes joueurs de la formation catalane. Mais la viabilité de ce modèle se voit être menacé par l’intérêt des autres clubs et les difficultés financières du club. Ainsi, le Barça est très proche de perdre le jeune attaquant Marc Guiu qui se trouve sur le départ. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Chelsea qui jeté son dévolu sur Marc Guiu (18 ans) aurait trouvé un accord avec son entourage.

En sept apparitions avec l’équipe première du FC Barcelone, l’attaquant a montré qu’il avait sa place dans l’élite. Son contrat expire le 30 juin 2025 et il dispose d’une clause de résiliation de six millions d’euros. Marc Guiu est considéré comme un joueur avec un grand potentiel pour l’avenir et les catalans voulaient le renouveler, comme ils l’ont déjà fait avec Lamine Yamal, Cubarsí, Fort ou Casadó. Des négociations ont été entamées, mais les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur une prolongation de contrat. Conscient de ses limites, le FC Barcelone s’est fixé une ligne rouge qu’il ne voulait et ne pouvait pas franchir

Chelsea paie la clause de six millions

...

Au vu de la situation et en à croire les informations de AS, le Barça a perdu la main pour l’avenir de Marc Guiu. Chelsea a d’ores et déjà proposé une proposition de contrat « imbattable » à l’entourage du joueur. Sportivement et financièrement, le jeune attaquant qui est très attiré par la Premier League semble convaincu. Le transfert serait en cours et le quotidien espagnol assure que ses adieux au FC Barcelone pourraient être officiellement annoncés dans les prochaines heures. Pour l’acheter au Barça, les Blues n’ont eu qu’à payer une petite clause de 6 millions d’euros.

Guiu a fait des débuts de rêve pour tous les jeunes formés à La Masia. C’était en Liga et contre l’Athletic Club. Il est entré en jeu à la 78ᵉ minute, à la place de Fermín, et après seulement 33 secondes sur le terrain, il a bénéficié d’une superbe passe décisive de João Félix pour se présenter devant Unai Simón et le battre. Par la suite, il est devenu un habitué des convocations de Xavi Hernández.