Mercato : Officiel, un renfort arrive au RC Strasbourg

Bonne nouvelle pour le RC Strasbourg. La direction du club a bouclé l’arrivée d’un nouveau membre dans son staff technique.

Pascal De Maesschalck rejoint le RC Strasbourg

Le RC Strasbourg vit un mercato estival agité. On observe beaucoup de mouvements dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. Le technicien du club, Patrick Vieira obtient un nouveau renfort au sein de son staff technique.

Selon les informations de L’Equipe, Pascal De Maesschalck sera le prochain directeur technique du RC Strasbourg. Il arrive après avoir dirigé le centre de formation du FC Bruges pendant plus de dix ans, puis occupé le poste de responsable du développement des jeunes à l’AS Monaco ces trois dernières années.

Plusieurs départs du RC Strasbourg

...

Le RC Strasbourg enregistre de nombreux départs pendant ce mercato estival. Après une saison difficile en Ligue 1, les Bleus veulent faire de grands changements dans leur effectif cet été.

L’entraîneur des gardiens de buts, Stéphane Cassard a quitté le club et s’est engagé avec l’OGC Nice. Les dirigeants du RC Strasbourg lui auraient proposé une offre de prolongation de contrat, mais le tacticien français aurait décliné l’offre.

Ronald Thomas, en provenance du FC Lorient, est pressenti pour le remplacer à Strasbourg. Aucun accord n’est encore trouvé. Les deux camps vont poursuivre les négociations.

L’Equipe indique la direction du RC Strasbourg a limogé l’entraîneur adjoint Paul Nevin. Les Alsaciens s’activent également sur le marché des transferts pour dénicher son remplaçant.

Dans le rang des joueurs, plusieurs départs sont déjà actés. Le crack sud-africain Lebo Mothiba et l’attaquant français Kévin Gameiro ont plié leurs bagages. Les défenseurs français Ismaël Doukouré et Lucas Perrin sont aussi sur le point de quitter le RC Strasbourg.