Mercato OM : Négociations avancées pour le départ de Veretout

A une année de la fin de son contrat avec l’OM, Jordan Veretout va probablement rejoindre le club qatari d’Al-Duhail durant ce mercato. Les négociations entre les différentes parties ont débuté et avancent dans le bons sens.

Mercato : Al-Duhail insiste pour Jordan Veretout

La saison dernière, l’Olympique de Marseille a réalisé un parcours décevant en championnat, en terminant à la 8e place de Ligue 1. Parmi les rares joueurs ayant brillé durant cet exercices, trois se sont démarqués : Pierre-Emerick Aubameyang, Leonardo Balerdi et Jordan Veretout. Si les deux premiers sont bien partis pour continuer l’aventure marseillais, l’avenir du troisième s’écrit en pointillé.

En effet, le contrat de Jordan Veretout avec l’OM expire l’année prochaine et aucune prolongation n’est jusqu’icié envisagée en interne, ce qui laisse entrevoir un possible départ cet été pour éviter qu’il ne parte gratuitement l’an prochain. L’international français pourrait ainsi quitter Marseille, une décision qui permettrait au club de réduire sa masse salariale et de libérer des fonds pour l’arrivée de nouveaux renforts.

En ce sens, le club qatari d’Al-Duhail se manifeste pour son transfert. Christophe Galtier, l’entraîneur de cette formation, a même déjà entamé des discussions avec Jordan Veretout, qui ne semble pas opposé à l’idée de découvrir un championnat exotique. Selon La Provence, les négociations avancent bien, et l’OM s’attend à une offre conséquente, les clubs du Qatar étant connus pour leur générosité financière.

L’OM travaille déjà sur sa succession

...

Pendant ce temps, le président marseillais Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia ne restent pas inactifs. Ils sont à la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour succéder à Jordan Veretout. Une des pistes explorées mène à Tanguy Ndombélé, qui a récemment résilié son contrat avec Tottenham.

Le profil de l’ancien Lyonnais pourrait correspondre aux besoins du club et offrir une solution de qualité au milieu de terrain marseillais. En tout cas, si la dernière saison de l’Olympique de Marseille a été décevante, les mouvements à venir, tant en termes de départs que d’arrivées, montrent une volonté de renouveau pour espérer de meilleurs résultats la saison prochaine.