Mercato FC Metz : Un crack a signée off.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les dirigeants du FC Metz ont officiellement levé l’option d’achat de l’attaquant géorgien Georges Mikautadze.

Accord entre le FC Metz et l’Ajax Amsterdam

Gros coup du FC Metz ! Les Messins ont levé l’option d’achat de l’attaquant géorgien, Georges Mikautadze en prêt de l’Ajax Amsterdam. Le FC Metz l’avait cédé au géant néerlandais en août 2023 pour un montant de 16 millions d’euros. Mais le passage en Eredivisie a été de courte durée.

L’international géorgien n’a pas pu convaincre les Néerlandais par ses qualités. Il a fait son retour à Metz sous forme de prêt avec option d’achat. Sous ses nouvelles couleurs, l’attaquant a retrouvé son meilleur niveau et trouve régulièrement le chemin des filets. Il a inscrit 13 buts en Ligue 1 la saison dernière.

L’Ajax Amsterdam a officialisé ce lundi 1er juillet 2024, le transfert définitif de Georges Mikautadze au FC Metz. Les Grenats ont déboursé 13 millions d’euros pour finaliser le deal.

Le FC Metz ne veut pas garder le crack géorgien la saison prochaine, mais il envisage de le revendre à un autre club cet été pour toucher le jackpot. Georges Mikautadze attise les convoitises de nombreux clubs de Ligue 1 après ses belles statistiques cette saison.

Georges Mikautadze à l’AS Monaco cet été ?

...

L’Olympique de Marseille, le RC Lens, le Stade Rennais, l’Olympique lyonnais et l’AS Monaco sont en lutte pour recruter Georges Mikautadze. Selon les informations du spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, la pépite géorgienne aurait trouvé un accord avec l’AS Monaco. Le club de la Principauté aurait formulé une offre officielle au FC Metz afin de damner le pion à ses concurrents sur ce dossier.

Le FC Metz a déjà fixé le prix pour Georges Mikautadze. Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants messins envisagent de céder le joueur pour 20 millions d’euros cet été.