Mercato Foot : Bernardo Silva donne son feu vert au PSG !

Le PSG attendait un signe de Bernardo Silva pour passer à l’action auprès de Manchester City sur ce mercato estival. Et aux dernières nouvelles, il semble que le milieu offensif portugais a donné son feu vert pour un transfert.

Bernardo Silva a communiqué sa décision à Manchester City

Il y a quelques jours, PSG Inside Actus annonçait que le Paris Saint-Germain n’avait pas renoncé à l’idée de recruter Bernardo Silva. Après l’échec de sa tentative de l’été passé, le Champion de France attendait désormais que le joueur de 29 ans montre un signe de son envie de départ auprès de la direction de Manchester City.

« Des négociations vont reprendre, ou ont déjà repris, concernant Bernardo Silva. ( Tout peut aller très vite pendant ce mercato) Le Paris Saint-Germain aimerait faire une proposition concrète au joueur, mais attends que le portugais donne sa décision définitive à Manchester City, qu’il ne souhaite plus rester dans le club Mancunien », expliquait le compte Twitter spécialisé sur les réseaux sociaux.

La même source assure que l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco a levé le dernier verrou sur son éventuel transfert et que le Paris SG est passé aux choses sérieuses pour son retour en Ligue 1.

Le PSG a formulé sa première offre pour Bernardo Silva

...

Après sept années de bons et loyaux services, Bernardo Silva pourrait finalement quitter les rangs de Manchester City durant ce mercato estival. Désireux de s’offrir un nouveau challenge dans un autre top club européen avant de retourner au Benfica Lisbonne, l’international portugais figure sur les tablettes du PSG et du FC Barcelone. Mais les Blaugranas pourraient avoir des difficultés pour lever sa clause libératoire fixée à environ 60 millions d’euros.

Ce qui laisse un boulevard devant le Paris Saint-Germain dans ce dossier. D’ailleurs, PSG Inside Actus rapporte que Luis Campos est passé à l’action pour attirer son compatriote à Paris. Le média spécialisé révèle notamment que le conseiller football des Rouge et Bleu a formulé une première offre officielle pour Bernardo Silva ces dernières heures.

« C’est la première offre officielle qui a été faite pour le club mancunien. Ce qui voudrait dire que Bernardo Silva a confirmé son envie de départ au club mancunien. Le club parisien ne voulait pas faire d’offre, tant que le joueur ne s’était pas exprimé avec son club actuel », écrit la source francilienne.

Conscient du possible départ de son milieu gaucher, Pep Guardiola a jeté son dévolu sur l’international espagnol Dani Olmo du RB Leipzig. D’après Mundo Deportivo, le transfert pourrait se régler à hauteur de 60 millions d’euros avant le 15 juillet. L’arrivée de Dani Olmo pourrait donc faciliter le départ de Bernardo Silva.