Mercato : Un défenseur américain en route pour le RC Strasbourg !

Le RC Strasbourg va bientôt accueillir une nouvelle recrue par le biais de Chelsea FC. Le deal est déjà bouclé.  

Chelsea FC prête une pépite au RC Strasbourg

Un nouveau renfort arrive au RC Strasbourg. Le défenseur américain Caleb Wiley s’est engagé avec Chelsea FC pour les sept prochaines saisons, soit jusqu’en 2031 avec les Bleus selon les informations de The Athletic.

La direction de Chelsea FC a déboursé 10 millions d’euros pour recruter la pépite américaine. Mais Caleb Wiley ne va pas rester longtemps en Angleterre en raison de la forte concurrence en défense au club londonien.

Les dirigeants de Chelsea FC ont décidé de le prêter au RC Strasbourg pour lui permettre d’avoir de temps de jeu, travailler et progresser. Le Racing appartient au groupe BlueCo, également propriétaire de Chelsea.

Un renfort de poids pour Patrick Vieira

...

Caleb Wiley est en pleine forme et montre de belles qualités à la défense. Il a inscrit 1 but et a délivré 1 passe décisive en 21 matchs la saison dernière.  

Caleb Wiley va apporter une nouvelle énergie dans le secteur défensif du RC Strasbourg. Il sera le troisième renfort de Patrick Vieira cet été. Le club alsacien a déjà annoncé l’arrivée de deux recrues estivales.

L’attaquant colombien Oscar Perea s’est engagé avec les Bleus en provenance de l’Atletico Nacional pour les cinq prochaines saisons. Le RC Strasbourg a déboursé plus de 5 millions d’euros pour finaliser le transfert.

Le milieu de terrain sénégalais Pape Daouda Diong a aussi rejoint le RC Strasbourg en provenance de l’académie sénégalaise Foot Darou Salam. Il a signé un contrat de cinq ans.