Mercato : Un crack a signé au RC Strasbourg  Off.

Une pépite sénégalaise débarque officiellement au RC Strasbourg pour les cinq prochaines saisons.

Un nouveau renfort arrive au RC Strasbourg

Le RC Strasbourg continue de renforcer son effectif cet été. Après avoir recruté l’attaquant colombien Oscar Perea, le RCSA annonce l’arrivée du jeune milieu de terrain sénégalais Pape Daouda Diong.

Le Lion de la Teranga rejoint officiellement le Racing ce mardi 9 juillet 2024 en provenance de l’académie Darou Salam. Il a paraphé un contrat de cinq ans avec son nouveau club. Le RC Strasbourg a déboursé 1,2 million d’euros, plus 1 million de bonus pour boucler le transfert.

« Le Racing tient sa deuxième recrue du mercato estival. Pape Diong s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2029, et va devenir le dix-huitième joueur sénégalais de l’histoire du club »,  écrit le club sur son site officiel.

Patrick Vieira tient sa deuxième recrue de l’été

...

Pape Diong s’est distingué lors de la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie et a été repéré par les dirigeants alsaciens. Le milieu de terrain sénégalais est très en forme et va beaucoup apporter à l’équipe entraînée par Patrick Vieira.

Pour faciliter son intégration, il a déjà passé deux semaines en Alsace à la fin de la saison dernière. Il a commencé par s’entraîner avec l’équipe réserve avant de rejoindre les professionnels sous la direction de Patrick Vieira.

Pape Daouda Diong devient la deuxième recrue estivale du RC Strasbourg. Les Alsaciens ont déjà recruté l’attaquant colombien Oscar Perea, qui vient de l’Atletico Nacional, pour un contrat de cinq ans.