Après avoir déboursé moins de 6M€ pour signer Zuriko Davitashvili, l’ASSE pourrait continuer à se renforcer chez les Girondins de Bordeaux sur ce mercato estival. Explications.
L’ASSE vise un jeune défenseur de Bordeaux
Avec le récent dépôt de bilan, les Girondins de Bordeaux, qui ont demandé à renoncer à leur statut professionnel, s’apprêtent à voir tous les joueurs sous contrat être libérés dans les prochains jours. Une situation qui va permettre à plusieurs autres de profiter de la situation pour se renforcer gratuitement. C’est notamment le cas de l’AS Saint-Étienne.
Quelques semaines après avoir enregistré l’arrivée de l’ailier géorgien Zuriko Davitashvili en provenance de Bordeaux, les Verts pourraient encore piocher chez les Girondins. En effet, selon les informations de L’Équipe, l’ASSE serait intéressée par le profil de Mathys Angély. L’entraîneur stéphanois Olivier Dall’Oglio apprécie le défenseur de 17 ans qu’il voit comme une réelle opportunité de marché. Mais les Verts ne sont pas seuls sur ce coup.
Grosse concurrence pour Mathys Angély
International français U17, Mathys Angély s’est révélé la saison dernière sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Le jeune défenseur central a disputé son premier match en professionnel le 6 avril passé face au SM Caen, avant d’enchaîner contre Bastia, Laval, Dunkerque et Ajaccio. Révélation de la saison écoulée, le natif de Brice-la-Gaillarde possède un profil qui rappelle celui de Wesley Fofana à l’ASSE.
Fort d’un gros volume de jeu et de qualités de relance, Angely a terminé la saison titulaire à Bordeaux et tout logiquement ses performances ont attiré plusieurs clubs français comme le FC Nantes, RC Lens, Stade de Reims, Montpellier HSC et des formations étrangères. De son côté, le principal concerné privilégie le championnat français. Reste maintenant à savoir si l’ASSE parviendra à le convaincre de rejoindre le Chaudron.