Le jeune défenseur français Yoni Gomis ne portera plus les couleurs du Havre AC. Le prometteur joueur de 18 ans s’est engagé avec le Racing Club de Strasbourg pour un montant de 2,5 millions d’euros. Un transfert surprise qui vient boucler ce mercato estival des alsaciens.
Le Havre perd une de ses étoiles montantes au profit de Strasbourg
International U19 français, finaliste de l’Euro de la catégorie, Yoni Gomis a tapé dans l’œil des recruteurs strasbourgeois. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, c’est finalement le RCSA qui a réussi à s’attacher les services du jeune talent formé au Havre.
Ce transfert est une belle opération pour le club alsacien qui renforce ainsi sa défense en vue des prochaines échéances. Yoni Gomis, quant à lui, aura l’opportunité de franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière en rejoignant un club de Ligue 1 qui participera à le mettre en avant.
Yoni Gomis a-t-il le niveau pour la Ligue 1 ?
Rendu à l’étape de la visite médicale préalable à la signature de son contrat, Yoni Gomis devrait être lancé dans le grand bain de la Ligue 1 cette saison par Liam Rosenior, l’entraîneur du RC Strasbourg. Si la question du moment est de savoir si le jeune défenseur a le niveau pour jouer en Ligue 1, la certitude des dirigeants du Havre est que son prochain transfert devrait leur rapporter de l’argent.
La cause, une clause d’intéressement a été inscrite dans le contrat de son transfert, laquelle oblige le RCS à verser un pourcentage sur le montant de sa revente aux havrais.