D’accord pour rejoindre l’effectif de Luis Enrique lors du dernier mercato estival, Ademola Lookman, l’ailier virevoltant de l’Atalanta Bergame, pourrait une nouvelle fois voir son nom associé au PSG cet hiver.
Ademola Lookman sur le départ ? L’Atalanta prête à le laisser filer
Arrivé en août 2022 en provenance du RB Leipzig, Ademola Lookman ne compte pas s’éterniser sous le maillot de l’Atalanta Bergame. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international nigérian veut rejoindre un club plus huppé et souhaite donc changer d’air lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon les informations livrées par le journaliste Florian Plettenberg, Ademola Lookman ne serait pas contre un nouveau challenge.
L’attaquant de 26 ans, qui avait déjà exprimé son désir de quitter l’Atalanta cet été, pourrait à nouveau demander à être transféré lors du prochain marché de janvier. Après avoir bloqué un départ de son joueur durant l’été, le président de la formation italienne, Antonio Percassi, pourrait se montrer plus ouvert à un éventuel transfert cet hiver. Un prix serait même déjà fixé pour le compatriote de Victor Osimhen.
Ademola Lookman au Paris SG pour 30M€ ?
À en croire les renseignements obtenus par le spécialiste mercato de Sky Sports Germany, Ademola Lookman pourrait bénéficier d’un bon de sortie cet hiver moyennant un chèque d’un montant compris entre 25 et 30 millions d’euros, soit moins que ce que réclamait l’Atalanta l’été dernier.
Un prix revu à la baisse qui pourrait relancer l’intérêt du Paris Saint-Germain, toujours à la recherche d’un renfort offensif de qualité. Le joueur de l’Atalanta Bergame, réputé pour sa vitesse et sa polyvalence, avait déjà donné son accord pour un transfert à Paris cet été.
« Ademola Lookman est toujours ouvert à un nouveau défi. Sachez qu’un transfert en hiver est possible. Le président de l’Atalanta Percassi a bloqué un transfert de l’attaquant polyvalent de 26 ans cet été. Prix pour un éventuel transfert lors de la prochaine fenêtre : 25-30 M€. Contrat actuel valable jusqu’en 2026 », écrit Florian Plettenberg sur Twitter.
Reste maintenant à savoir si le club de la capitale sera prêt à mettre le prix pour s’attacher les services du natif de Londres. Affaire à suivre…