Ce samedi, l’ASSE affrontait l’OM (5-1) au Vélodrome pour son match de la 22ᵉ journée de Ligue 1. L’AS Saint-Étienne a affiché un niveau inquiétant lors de la rencontre, ce qui n’augure rien de bon pour la fin de saison.
L’ASSE progressivement vers la relégation en Ligue 2
Depuis le début de la saison, l’ASSE lutte pour se maintenir en Ligue 1. Elle navigue entre les dernières places du classement. Actuellement 16ᵉ, les Verts semblent promis à un retour en Ligue 2, où ils évoluaient encore la saison dernière.
Lors de ce match, après l’inscription du troisième but de l’OM, le commentateur de beIN Sports, a lâché, face à la faiblesse de l’équipe stéphanoise, que l’AS Saint-Étienne n’avait pas le niveau de la Ligue 1. Un constat bien réel au vu de la lourde défaite encaissée au Vélodrome.
À voir ASSE-PSG : Les Verts au travail, le retour de Ben Old se profile
Les hommes de Roberto De Zerbi ont en effet écrasé l’ASSE 5-1, une manière d’affirmer leur domination à Marseille, où ils deviennent de plus en plus difficiles à manœuvrer.
Du côté de l’ASSE, l’inquiétude grandit face à une possible relégation en Ligue 2 en fin de saison. Avec un effectif peu renforcé lors du dernier mercato hivernal, les difficultés actuelles des Verts étaient prévisibles.
Sur ses six derniers matchs, Saint-Étienne n’a remporté aucune victoire, ce qui le maintient à la 16ᵉ place du classement de Ligue 1 avec seulement 18 points.