Afficher l’index Masquer l’index
Le mercato estival approche à grands pas et le PSG travaille déjà en coulisses sur certains dossiers urgents. Luis Campos négocierait ainsi une superbe affaire en attaque.
Mercato : Le PSG et la Juve accélèrent pour un attaquant
En difficulté au Paris Saint-Germain, Randal Kolo Muani a été prêté à la Juventus Turin durant l’hiver. Même si le deal ne contient aucune option d’achat, le club italien ne serait pas contre l’idée de garder définitivement l’attaquant de 26 ans. Le joueur n’entrant pas dans les plans de Luis Enrique, le PSG, de son côté, ne s’oppose pas forcément à son départ, mais à une condition : un nouveau prêt avec une option d’achat facilement atteignable, payable en 2026.
Lisez aussi : PSG : C’est confirmé, Randal Kolo Muani vers l’Angleterre
À voir Mercato ASSE : Horneland se projette déjà en Ligue 2
En effet, selon les informations de L’Équipe, des discussions ont déjà été entamées avec la Juventus pour prolonger le prêt de Randal Kolo Muani. Les dirigeants de la Vieille Dame souhaitent, dans un premier temps, conserver le Français pendant la Coupe du monde des clubs, alors que son prêt se termine le 30 juin, en pleine compétition.
Le club italien, qui ne devrait pas garder Igor Tudor, son entraîneur, a déjà discuté avec le PSG pour avancer sur les modalités d’un nouveau prêt, plus large, pour la saison prochaine. Toujours selon la même source, le Paris SG ne s’est pas montré fermé, à condition d’avoir une option d’achat, payable en 2026, très facilement atteignable.
Des clubs de Premier League ont également avancé ces dernières semaines pour faire venir l’international français. En cas de départ de Gonçalo Ramos et de Kolo Muani, les dirigeants parisiens ne recruteront pas pour autant d’attaquant axial. Le club de la capitale prévoit plutôt le renfort d’un élément offensif polyvalent. Aux dernières nouvelles, ce deal pourrait rapporter un joli pactole aux Rouge et Bleu.
Randal Kolo Muani à la Juventus pour 50M€ ?
Auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres toutes compétitions confondues, Randal Kolo Muani a convaincu la direction de la Juventus Turin de miser sur lui pour la saison prochaine. Le média transalpin TMW rapporte ainsi que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pourraient rapidement recevoir une première incluant un nouveau prêt pour l’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort.
À voir Mercato OM : Confirmation d’une vente imminente à Marseille
Lisez aussi : PSG : Divorce scellé entre la Juve et Randal Kolo Muani
Contrairement à l’accord antérieur, ce nouveau prêt devrait comporter une option d’achat non obligatoire, qui pourrait rapporter 50 millions d’euros au PSG. Même si le club de la capitale est loin des 95 millions d’euros investis à l’été 2023 pour recruter Randal Kolo Muani, cette opération avec la Vieille Dame permettrait au champion de France d’amortir une partie de cet investissement.