Mercato : Briançon s’en va, l’ASSE tient déjà son remplaçant

Afficher l’index Masquer l’index

L’ASSE travaille à se renforcer sur le mercato afin de tourner la page, après une saison cauchemardesque en Ligue 1. Si en défense le départ d’Anthony Briançon marque le début d’un profond renouvellement, Eirik Horneland tient déjà son remplaçant.

Mercato ASSE : Une reconstruction défensive amorcée avec Beres Owusu

Reléguée en Ligue 2 après une année noire marquée par 77 buts encaissés, l’AS Saint-Étienne doit reconstruire un secteur défensif en ruine. Le départ de son capitaine, Anthony Briançon, laisse un vide symbolique et technique dans l’axe. Mais le club n’a pas tardé à identifier une solution en interne. À 21 ans, Beres Owusu est le profil que Eirik Horneland souhaite mettre à l’essai dès la reprise.

Lire aussi : Mercato : Un ancien capitaine de l’ASSE annonce son départ ! 

À voir Mercato OM : Rulli annonce son club pour la saison prochaine

Formé à l’Étrat, le défenseur central revient d’un prêt convaincant à Quevilly-Rouen-Métropole, en National 1, où il a cumulé 30 titularisations. Son expérience dans un championnat rugueux, sa maturité précoce et sa connaissance du club en font un candidat naturel à la succession de Briançon. Comme Mickaël Nadé en son temps, Owusu pourrait franchir un cap grâce au tremplin QRM-ASSE.

Une confiance affichée par Saint-Etienne

Malgré plusieurs sollicitations venues d’autres écuries de Ligue 2, la direction stéphanoise, contrôlée par Kilmer Sports Ventures, a choisi de bloquer toute sortie pour Owusu. Une marque de confiance envers le jeune Parisien et un signal fort envoyé aux autres pensionnaires du centre. Les Verts veulent miser sur la jeunesse, sans renier l’exigence.

Lire aussi : Mercato ASSE : Une vague de départs déstabilise le club !

Avec l’incertitude entourant l’avenir de Bernauer, Batubinsika ou même Maçon, Horneland devra rebâtir intégralement sa charnière. L’intégration progressive de jeunes éléments comme Beres Owusu illustre cette volonté de repartir sur des bases solides. L’ASSE, minée par ses errements défensifs, semble avoir tiré les leçons du passé pour mieux préparer son avenir.

À voir PSG Mercato : Luis Campos dévoile ses objectifs pour cet été


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :