Mercato : Man United à la lutte avec le PSG pour Ronaldo ?

Deception Cristiano Ronaldo

Comme José Mourinho, l’avenir de Cristiano Ronaldo devrait s’écrire loin du Real Madrid l’an prochain. Le PSG est une possibilité pour CR7, mais tout devrait se préciser à l’approche du prochain mercato. Il n’y a pas 10 000 destinations possibles pour l’attaquant portugais si l’on prend en compte la complexité qui entour son dossier.

Ronaldo ne se voit pas jouer dans un autre club que Manchester United en Angleterre, ce qui écarte Manchester City et Chelsea dans la course à son recrutement. Il n’est pas possible pour l’ex-mancunien de rallier les rangs du FC Barcelone qui a déjà Lionel Messi dans ses rangs, une vedette qu’aucun dirigeant au club ne veut contrarier en attirant Ronaldo. Aucun autre club espagnol ne pouvant lui verser les 15 millions d’euros de salaire qu’il vise par saison, le PSG devient alors la destination la plus probable pour CR7.

Il ne faut pas pour autant croire que l’affaire est déjà dans le sac puisque Manchester United, justement, ne semble pas avoir dit son dernier. D’après le Daily Star, le club britannique serait prêt à tenter un retour de son ancien joueur dans ses rangs avec une offre de 63 millions d’euros pour convaincre Madrid. Le PSG peut évidemment proposer plus pour avoir Cristiano Ronaldo, mais tout dépendra des changements qui pourraient s’opérer dans ses rangs en juin prochain. Pour l’heure, c’est bien Manchester United qui sort les griffes pour prendre une option sur le dossier Ronaldo, si l’on en croit le média anglais. Le PSG connaît donc le nom de son premier adversaire dans ce dossier.