Afficher l’index Masquer l’index
L’OM a corrigé l’Ajax Amsterdam (4-0) ce mardi soir en Ligue des champions. Roberto De Zerbi a pourtant révélé qu’un imprévu de dernière minute avait bouleversé ses plans tactiques.
OM : Le forfait de Weghorst a tout changé pour Roberto De Zerbi
L’Olympique de Marseille se relance en Ligue des champions. Les Olympiens se sont imposé mardi soir face à l’Ajax Amsterdam (4-0). Grâce à ce succès, l’OM confirme sa bonne dynamique. Les Olympiens restent sur trois succès consécutifs, toutes compétitions confondues. Roberto De Zerbi se réjouit de la performance de son groupe.
Lire aussi : OM : Roberto De Zerbi pique une colère noire !
À voirASSE : Montpellier fomente un sale coup contre Saint-EtienneL’entraîneur de l’OM est néanmoins revenu sur son onze de départ, marqué par plusieurs surprises. De Zerbi révèle que le déclic qui l’a contraint à tout changer fut le forfait de l’attaquant néerlandais Wout Weghorst. « Jusqu’à hier, le plan de jeu était totalement différent. Mais quand j’ai vu que Weghorst était out, j’ai tout changé ce mardi matin », a-t-il avoué en conférence de presse.
Ce réajustement tactique a surpris de nombreux observateurs et supporters marseillais. Mais il a finalement permis à l’OM de s’imposer grâce à un pressing intelligent et une bonne capacité de récupération.
Contraint de mettre Pierre-Emile Hojbjerg sur le banc
L’entraîneur de l’OM a aussi dû jongler avec la gestion des temps de jeu. Il confie qu’il a été « forcé » de sortir des cadres comme Pierre-Emile Hojbjerg. Ce dernier ayant enchaîné trois matchs avec une « grosse dépense d’énergie ». L’objectif de cette rotation était de titulariser des jeunes prometteurs comme Arthur Vermeeren et Bilal Nadir pour s’imposer dans l’entrejeu.
Lire aussi : Ajax-OM : De Zerbi surprend avec un renfort inattendu !
À voirOL : Un absence surprise en C3, la compo contre SalzbourgCela a bien fonctionné. Roberto De Zerbi ajoute que certaines décisions prises au cours de la rencontre, telle que la sortie d’Igor Paixão et Matt O’Riley, ont été « trop vite ». Il n’a pris en revanche aucun risque avec son capitaine Leonardo Balerdi, laissé au repos pour les prochaines échéances.