Afficher l’index Masquer l’index
Pierre-Emerick Aubameyang, proche d’un retour à l’OM après une saison en Arabie saoudite, suscite des interrogations sur sa condition physique. Mais pour l’ancien préparateur de Marseille Gilles Marambaud, le Gabonais a les qualités d’un grand professionnel… à l’image de N’Golo Kanté.
Mercato OM : Aubameyang, un retour scruté avec attention
Après un passage mitigé à Al-Shabab, Aubameyang est sur le point de faire son retour à l’Olympique de Marseille. À 35 ans, l’ancien attaquant d’Arsenal et du Barça tente un ultime défi dans un club où il avait brièvement évolué en 2023. Pourtant, certains supporters s’interrogent : que peut encore offrir le buteur gabonais, après une saison dans un championnat moins exigeant physiquement ?
Lire aussi : Mercato OM : Nouvelle info sur l’arrivée d’Aubameyang !
Gilles Marambaud, ancien préparateur physique de l’OM, se veut rassurant. Dans La Provence, il établit un parallèle flatteur : « Tout dépend du profil du joueur. N’Golo Kanté, par exemple, a toujours performé, peu importent les championnats où il jouait. Il a toujours été un monstre physiquement ». Un modèle d’exemplarité, auquel Aubameyang pourrait bien être comparé.
Un professionnel rigoureux et préparé
L’expérience et la rigueur d’Aubameyang sont ses meilleurs atouts pour réussir ce retour. Selon Marambaud, son hygiène de vie irréprochable et son sérieux quotidien sont des garanties solides. « C’est un très grand pro, qui connaît très bien son corps, travaille à côté au niveau de la récupération avec de la kiné, de la physio ou des machines qui accélèrent le processus de régénération », détaille-t-il.
À voirMercato PSG : 70M€ ! Ce crack ne veut que le Paris SGLire aussi : Mercato OM : L’incroyable geste d’Aubameyang pour son retour
Il ajoute : « Il ne prend pas un gramme. Il rentre de vacances, il est bien. Il a une exigence professionnelle que tout le monde devrait avoir ». En comparaison avec un autre modèle, Alexis Sanchez, Marambaud conclut : « Je pense qu’Auba est prêt. » Un discours qui devrait rassurer les supporters marseillais avant l’officialisation du Gabonais sur la Canebière.