Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE voit l’un de ses principaux concurrents essuyer un terrible coup dur au sein de son effectif. L’ESTAC Troyes fait face à la rupture du ligament croisé de son gardien de but Nicolas Lemaitre.
L’ASSE doit se relancer, fin de saison pour Nicolas Lemaitre à Troyes
L’AS Saint-Étienne a connu un week-end difficile en Ligue 2. Les hommes d’Eirik Horneland se sont inclinés (3-2) face au Mans. Cette défaite à domicile a permis à l’ESTAC Troyes de s’échapper en tête du classement. Les Troyens, concurrents directs de l’ASSE pour la montée en Ligue 1, ont quant à eux réalisé une belle opération.
Lire aussi : ASSE : Les supporters savourent une grande victoire !
À voirMercato PSG : Ousmane Dembélé tranche pour son avenir !Ils se sont imposés 1-0 face à Bastia, malgré l’expulsion de Martin Adeline à la 23e minute. Toutefois, l’ESTAC n’est pas sorti indemne de ce choc. Le club aubois a perdu son gardien de but titulaire, Nicolas Lemaitre. Ce dernier est sorti sur blessure à la 38e minute. Il a passé des examens médicaux qui ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou.
Ce verdict est un terrible coup dur. Car il met un terme à la saison de Nicolas Lemaitre, indique le journal local, l’Est Éclair. La durée de son indisponible n’a pas été préciée, mais cela oblige déjà l’entraîneur Stéphane Dumont à trouver vite une solution de rechange.
Hillel Konaté prêt à assumer ce rôle
Le deuxième portier de l’ESTAC, Hillel Konaté, va logiquement remplacer Nicolas Lemaitre. Même si sa capacité à assurer le rôle de titulaire sur la durée interroge. Il est en tout cas prêt à assumer l’intérim. « Je suis prêt à enchaîner, je jouerai les matches que je devrai jouer », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Tension à l’ASSE : Horneland secoue son vestiaire !
À voirMercato : L’OM tient sa star, les détails du deal fuitent !De son côté, l’ASSE devra vite se relancer pour éviter laisser Troyes s’échapper davantage au classement. Les Verts devront donc bien négocier leur déplacement de ce samedi à Annecy. Tandis que l’ESTAC ira vendredi à Reims.