Afficher l’index Masquer l’index
L’OM tentera de battre ce mercredi l’Atalanta Bergame en vue de se relancer en Ligue des champions. Et l’UEFA a désigné José Maria Sanchez pour arbitrer ce match. Ce nom rappelle de tristes souvenirs à Marseille.
José Maria Sanchez au sifflet, mauvais présage pour l’OM
Un défi de taille pour l’Olympique de Marseille en Ligue des champions ! Les hommes de Roberto De Zerbi devront s’imposer face à l’Atalanta Bergame ce mercredi soir. Ce succès à domicile leur permettrait d’oublier le revers subi au Sporting (2-1) et se relancer dans la course pour le prochain tour.
Pour diriger ce choc OM-Atalanta, l’UEFA a choisi l’Espagnol José María Sánchez qui officiera au sifflet. Il sera assisté de Raul Cabanero et Inigo Prieto. Tandis que Guillermo Cuadra Fernandez sera à la VAR. Ce est perçu par certains supporters de l’OM comme un mauvais présage.
À voirMercato FC Nantes : Un géant de Liga vise un super crack du FCNLire aussi : OM-Atalanta : Bonne nouvelle, De Zerbi récupère du lourd !
La raison ? Le club phocéen n’a jamais remporté de match sous sa direction. L’officiel espagnol a arbitré l’Olympique de Marseille à trois reprises en Coupe d’Europe, sans aucune victoire à la clé.
Aucune victoire pour Marseille sous sa direction
La première rencontre remonte à la saison 2021-2022, lors du nul (2-2) contre à la Lazio Rome en Ligue Europa. José María Sánchez était ensuite au sifflet lors de la défaite 1-0 contre Francfort en Ligue des champions. Sa dernière collaboration avec l’OM date de la saison 2023-2024, lors du revers 1-0 face à Brighton. Roberto De Zerbi officiait à l’époque sur le banc adverse.
Ce passé récent met une pression supplémentaire sur les épaules des Olympiens. Ceux-ci devront surmonter ces statistiques défavorables pour s’imposer face à l’Atalanta mercredi devant le public survolté du Vélodrome.
Lire la suite sur l’Olympique de Marseille :
Mercato : L’OM va surprendre, la recrue de l’hiver trouvée !
À voirASSE : Le secret de la victoire du Red Star dévoilé
