OM : Roberto De Zerbi réclame un crack de Brighton

Un attaquant espagnol est sur les tablettes de l’OM. Le nouvel entraîneur du club, Roberto De Zerbi valide le recrutement du joueur.

Roberto De Zerbi bientôt à l’OM

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’Olympique de Marseille. Les dirigeants du club phocéen préparent de jolis coups sur le marché des transferts. Le président du club, Pablo Longoria et son directeur sportif, Mehdi Benatia ont presque bouclé l’arrivée du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi pour remplacer Jean-Louis Gasset. Ils auraient trouvé un accord définitif avec le coach italien.

Sauf retournement de situation, Roberto De Zerbi va bientôt débarquer à Marseille pour conduire l’équipe la saison prochaine. Il ne viendra pas seul dans la cité phocéenne.

L’OM cible Ansu Fati

...

Selon les informations de Le Quotidien du Sport, De Zerbi envisage de déloger une pépite de son ancien club. Il veut Ansu Fati à l’OM cet été. L’attaquant espagnol a été prêté pour une saison sans option d’achat, au club anglais de Brighton & Hove Albion en 2023.

Ansu Fati était pressenti pour être le successeur de la star argentine Lionel Messi au FC Barcelone, mais il n’a pas comblé les attentes des Blaugrana. Souvent dérangé par les pépins physiques, il n’a pas pu montrer tout son talent. A la fin de son prêt à Brighton, il est retourné en Catalogne, mais il ne va pas rester longtemps au Barça. Il n’est plus dans les plans de la direction du club et du nouvel entraîneur Hansi Flick.

D’après El Chiringuito, Deco a informé les proches du milieu offensif de cette décision, et maintenant un prêt ou un transfert définitif est envisagé. Tout prétendant doit débourser 35 millions d’euros, bien loin du milliard d’euros de sa clause libératoire.

L’OM suit de près la situation d’Ansu Fati et envisage de passer à l’action. Le profil du joueur plaît à Roberto De Zerbi.