Afficher l’index Masquer l’index
Le RC Lens risque de perdre son roc défensif, Malang Sarr, cet hiver. Le défenseur central est suivi par l’équipe nationale du Sénégal.
RC Lens : Malang Sarr prêt à représenter le Sénégal
Malang Sarr est incontestablement le nouveau pilier de la défense du RC Lens. Il a livré de solides prestations en 11 apparitions cette saison. Au point même d’attirer l’attention de l’équipe nationale du Sénégal.
Il est vrai que Malang Sarr a porté le maillot des Bleuets jusqu’aux U21 (43 sélections). Mais le joueur de 24 ans aspire à un changement. Il souhaite honorer l’héritage de ses parents en choisissant les Lions de la Teranga. Ce rêve pourrait même s’accomplir dans les mois à venir.
À voirINFO Mercato : Arsenal veut s’offrir un attaquant de l’OM !Lire aussi : RC Lens : Malang Sarr trahi un objectif caché de Pierre Sage
Le journaliste Loïc Tanzi le confirme, l’ancien Niçois est dans le collimateur du sélectionneur Pape Thiaw. Et même s’il n’a jusqu’ici aucune convocation officielle, Malang Sarr ne perd pas espoir. Il a toutes ses chances de rejoindre le Sénégal juste avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Une perte pour Pierre Sage en janvier
Cette perspective est à double tranchant pour le RC Lens. Une convocation pour disputer la CAN au Maroc serait une reconnaissance majeure pour Malang Sarr. Mais cela signifierait une perte énorme pour les Sang et Or. L’entraîneur Pierre Sage devrait alors composer sans son roc défense en pleine saison.
La direction du RCL cherchera sans doute éviter un tel scénario. Sachant que le choix de Malang Sarr pourrait avoir des répercussions sur l’équilibre de l’équipe en janvier prochain.
Lire la suite sur le RC Lens :
Mercato RC Lens : Un Nigérian sur le départ !
À voirMercato : Le PSG lance une offensive explosive pour Rodrygo
