Afficher l’index Masquer l’index
Alors que le prêt d’Endrick du Real Madrid à l’OL se met en place, un ancien joueur des deux clubs tente d’aiguiller le jeune attaquant.
Mercato : Le prêt d’Endrick du Real à l’OL se profile
Le Real Madrid et l’OL arrondissent les angles pour le prêt d’Endrick en janvier prochain. Le joueur de 19 ans va quitter « La Maison Blanche » où il n’a pas assez de temps de jeu, afin de tenter de se relancer avec l’équipe de Lyon.
Paulo Fonseca, l’entraîneur du club rhodanien, est prêt à le titulariser en pointe de l’attaque à la place de Martin Satriano, qui n’est pas décisif. Ce mercredi, une folle rumeur sur la présence de l’international Brésilien à Lyon a circulé, mais des images de l’entraînement des Merengues confirment sa présence au Valdebebas.
Mariano Diaz à Endrick : « La meilleure chose, c’est de partir et d’être titulaire »
Avant l’ouverture officielle du mercato hivernal, Mariano Diaz, ancien attaquant du Real Madrid et de l’Olympique Lyonnais, a conseillé Endrick pour son choix. Il lui recommande vivement de quitter les Merengues pour trouver du temps de jeu et de la confiance dans une autre équipe.
Selon le Dominicain, « la meilleure chose qui puisse lui arriver, c’est de partir à l’étranger, d’en profiter au maximum et d’apprécier le fait qu’il va être titulaire dans l’équipe ».
À voirMercato OM : L’arrivée d’un champion du monde s’effondre !Lisez aussi : Mercato OL : Tout s’accélère pour l’arrivée d’Endrick à Lyon
Sans indiquer clairement la destination lyonnaise, Mariano Diaz insiste surtout sur le fait qu’Endrick a besoin de la confiance de l’entraîneur pour réussir. « S’il vous fait confiance et que vous êtes titulaire, c’est là que vous pouvez montrer beaucoup de choses », assure-t-il dans The Athletic.
Le Brésilien peut-il réussir à Lyon comme le Dominicain ?
Pour rappel, l’avant-centre de 32 ans était en quête de temps de jeu lorsqu’il avait été transféré par le Real Madrid à l’OL, en juillet 2017. Il avait explosé sous le maillot des Gones en une saison. Il avait été auteur de 21 buts et 6 passes décisives en 48 matchs disputés en 2017-2018.
Les dirigeants madrilènes avaient rapatrié Mariano Diaz grâce à ses performances avec Lyon. Ils avaient déboursé 21,5 M€ pour récupérer le joueur vendu à 8 M€ un an plus tôt. Endrick réussira-t-il à rebondir à l’Olympique Lyonnais comme Mariano Diaz il y a 8 ans.
Lire aussi sur l’OL :
Mercato OL : Un défenseur ouvre la porte de sortie de Lyon
À voirMercato PSG : Rodrygo lâche une bombe sur son avenir au Real
